FINALE DE L’AFA : BICEC ET SCB CAMEROUN ETAIENT FACE A LA PRESSE

0

A quelques jours de la grande finale du tournoi de l’APECAM football association, les deux équipes finalistes BICEC et SCB Cameroun étaient face aux hommes de média pour la conférence d’avant match question de faire monter l’adrénaline chez les protagonistes.

Si le match de gueule avait déjà débuté avec le trophée tour chez ces deux équipes, la conférence de presse a rajouté de la saveur à ce match qui se joue déjà dans les bureaux de ces deux équipes finalistes. Cette conférence de presse a été introduite par le président de l’AFA Lucien BOATIA avant de céder la place aux deux équipes.
Passé la première c’est la team de SCB Cameroun emmené par son président Lesage NGANDO qu’accompagnait son capitaine MANYAKA et son team manager qui a pris la parole pour annoncer les couleurs de ce cotés. Les gladiateurs comme ils se font appeler ont rappelé les enjeux pour eux dans cette finale en précisant que cette finale tombait à point avec la célébration du 10ème anniversaire de l’arrivée au Cameroun de leur partenaire. Il est surtout question ici de mettre fin à 18 ans de disette d’une équipe qui n’a plus gouté aux délices de dame coupe. Les moyens ont été offerts par la direction générale chapeauté par Alexandre BEZIAUD afin que le trophée rentre enfin à la maison et dans ce sens c’est sur un stade très proche de la pelouse de l’annexe de Japoma que l’équipe effectue depuis quelques jours sa mise au vert. Sachant que la finale du tournoi de l’AFA est aussi une occasion spéciale de branding, la team SCB Cameroun serait prêt à venir sans gadget s’il le faut à condition de remporter cette finale surtout qu’elle se dit sur de son effectif qui a été fortement rajeuni et donc les résultats de se rajeunissement de l’équipe commence à porter ses fruits.

Coté BICEC, le président Vladimir YONGA est serein et croit dur comme fer que son équipe va rempoter cette finale. Accompagné de son directeur technique, ils ont été direct et ont par ailleurs affirmé que dans ce tournoi ” Il y’a la BICEC et il y’a les autres.”, ceci pour dire que ce sera une finale à sens unique à la faveur de son équipe. La formation de la BICEC qui s’est incliné lors de la dernière finale de ce tournoi et qui compte bien prendre sa revanche compte désormais dans ses rangs comme entraineur Joseph MONTHE, un nom bien connu de l’entrainement professionnel au Cameroun. Coté branding rien a filtré des propos de Vladimir YONGA mais il a affirmé que comme par le passé il y’aura un déploiement pas loin de ce qui avait déjà été présenté lors de la dernière finale. Si coté BICEC il y’aura surtout de l’enjeu et que quelque soit le résultat on ferra la fête avec tout le monde, on a pas manqué de souligné que la BICEC est l’équipe à abattre et que les dirigeants ont eu des appréhensions sur l’arbitrage mais ne tiennent pas rigueur à ces derniers et souhaitent véritablement que le meilleur sur le terrain puisse remporter la finale de ce samedi.

Tout est donc clair, les équipes ne se feront pas de cadeau et l’affiche de ce samedi à Japoma entre la BICEC et la SCB Cameroun s’annonce étincelante.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here