GABELOU FOOT 2021 : MONGUE NYAMSI ET LE SUD-OUEST AU SOMMET

0

L’équipe du Sud-Ouest a remporté le trophée de vainqueur de la 5ème édition du tournoi pour sa première participation en dominant en finale de la coupe GUCE TEAM 1 but à 0 au stade annexe1 du complexe sportif de Japoma.

Emmené par son Capitaine Daniel MONGUE NYAMSI, les hommes du secteur douane du Sud-Ouest ont créés la sensation en dominant le champion de la saison GUCE TEAM. Annoncé favori dans cette finale du TOURNOI GABELOU FOOT, GUCE TEAM premier sans second en championnat a été surprise par une belle équipe du Sud-Ouest qui n’était pas venu jouer les figurants dans cette finale. 1 but à 0 c’est le score qui a sanctionné cette finale et offre le trophée au Sud-Ouest. L’homme du match de cette finale est le gardien de but ETOUKE du Sud-Ouest qui aura réalisé des arrêts décisifs dans cette rencontre.

GUCE TEAM l’équipe du Guichet Unique après sa belle saison n’a donc pas pu réaliser le doublé coupe championnat, la faute à une surprenant équipe du secteur douane du Sud-Ouest bien emmené par Daniel MONGUE NYAMSI qui offre à cette équipe son premier trophée dans cette compétition.
Avant cette finale, il y’a eu un match de football féminin, match de gala des dames qui opposait les dames de la douane aux dames transitaires ; match remporté par les dames de la douane sur le score de 2 buts à 0 emmené par Diamira TICHA

A côté de cette finale de la coupe donc le trophée a été enlevé par le Sud-Ouest, le trophée de champion a été remis à GUCE TEAM qui a remporté le championnat avec 22 points dans un championnat à 5 et 11 points d’avance sur le second. L’équipe du Sud-Ouest qui remporte la coupe a terminé 4ème avant dernière avec seulement 4 points au compteur, soit 18 points de différence sur son adversaire du jour. En championnat GUCE TEAM a tout raflé puisque le meilleur joueur Ngo Mbedi et le meilleur buteur Mboma Ian avec 7 réalisations sont de cette équipe.
Globalement dans le championnat Gabelou de cette édition, c’est 10 journées pour 32 matchs, 30 buts marqués, 29 cartons jaunes et 6 cartons rouges selon les détails du responsable technique de la sous-commission organisation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here