L’AJSC LITTORAL EN MODE PARTAGE D’EXPÉRIENCES

0

L’association des journalistes sportifs du Cameroun branche du Littoral a effectué hier mardi 4 Février 2020 une descente dans quelques établissements scolaires de l’arrondissement de Douala 2è, afin de partager l’expérience de ses membres avec les membres du club journal de ces institutions du savoir.

1er arrêt, le collège évangélique de New Bell.Ici, le décor est rapidement planté à la bibliothèque et le partage peut commencer. Après la phase de présentation et les discours de circonstances,sur la dizaine des membres de l’AJSC présent, seuls quelques uns prendront la parole pour raconter comment ils préparent leur journée de travail et partager leur expérience dans la pratique du métier. La phase de questions- réponses viendra renforcer davantage les échanges.
2è arrêt, Lycée Bilingue de New-Bell. Il est 15h lorsque la délégation arrive dans cet établissement avec cette fois dans son effectif le président national de l’AJSC Éric Martial DJOMO. La délégation est également conduite à la bibliothèque où l’attend déjà les membres du club journal du lycée.Dans les 2 langues officielles du Cameroun, les échanges se font et l’équipe est rapidement séduite par la jeunesse des membres de ce club journal. Le suivi et l’encadrement de ces derniers seront fortement salués. Passion, Patience, Lecture, Culture générale, voilà les mots clés qui revenaient à chaque fois au cours des échanges dans les deux établissements.

Marc CHOUAMO, président de l’AJSC Littoral a tenu à préciser que cette descente sur le terrain a pour objectif de susciter en cette jeunesse la pratique du métier de journalisme et particulièrement dans le domaine de sports. Une action fortement appréciée par les dirigeants de ces établissements qui ont souhaité que cette activité devienne pérenne. Vivement la prochaine étape.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here