LE TROPHEE TOUR DE L’AFA ETAIT CHEZ SCB CAMEROUN

0

Le trophée de la 26ème édition du tournoi de l’AFA a marqué son second arrêt ce Mercredi dans les locaux du second finaliste messieurs la SCB Cameroun .

Après la BICEC qui a gardé ce bijou durant 24h, c’est le Directeur général de la SCB Cameroun Alexandre BEZIAUD et son personnel qui a eu le privilège avant la grande finale de toucher le trophée qui sera remis samedi au vainqueur de la coupe du tournoi de l’APECAM Football Association. Le président de l’AFA Lucien BOATIA et son équipe ont été reçu par la grande équipe de la SCB Cameroun déterminé a décroché le titre 18 ans après le dernier.
Pour son directeur général Alexandre BEZIAUD il n’est pas question de passer à coté de ce trophée qui selon lui est déjà bien installé ainsi dans les locaux de la SCB Cameroun : « La victoire ce samedi est dans nos objectifs parce qu’on se prépare pour et évidemment on y va pour gagner donc notre souhait nous ici collaborateur de SCB Cameroun c’est que samedi cette coupe prenne domicile définitivement dans nos locaux. Notre équipe est très forte, même psychologiquement et on a pu le vérifier sur la demi-finale avec beaucoup de rebondissement contre société générale. Le premier tour était extrêmement disputé et il fallait avoir la ressource psychologique pour tenir et l’équipe a montré de façon forte et convaincante qu’elle était là. Donc samedi on y va vraiment confiant et bien préparé pour gagner.»

Des propos fort du directeur général de SCB qui ont été suivi par ceux du président de l’équipe de football de SCB Cameroun Lesage NGANDO qui n’a pas manqué de rappeler l’implication de sa hiérarchie pour mener l’équipe à la victoire : « l’équipe se porte bien le moral est au beau fixe et nous sommes prêt à affronter notre adversaire que nous connaissons bien. Toutes les dispositions ont été prises par le top management pour que la finale soit abordée sereinement et que les joueurs soient concentrés sur la finale de samedi. Nous nous préparons pour cette finale c’est vrai aussi que nous avons été pas surpris mais pris de cours, au départ on savait que la finale se jouerait à cicam, il y’a deux semaines nous avons été informé qu’elle va se jouer à Japoma sur un stade en gazon et nous avons pris des dispositions pour permettre à nos joueurs de s’adapter à cette surface, nous espérons que le peu de temps que nous avons avec cette contrainte permettra à nos joueurs de pouvoir s’y adapter, mais je pense que le plus important c’est le mental. »
Une équipe très engagée qui a montré sa détermination à aller chercher le trophée samedi prochain à 15h30 au stade annexe de Japoma et ceci bien accompagné par un public qui viendra nombreux accompagner le fan club comme annoncé par son directeur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here