LEANDRE DJUIMMO ( DG COMMERCIAL BANK ): NOUS SOMMES LÀ POUR LA MEDAILLE D’OR!

0

Quelques jours avant les demi finales du tournoi des banques dénommé “TOURNOI DE AFA” le directeur général de la Commercial BANK dont l’équipe jouera ce samedi face à la BICEC au stade Cicam a annoncé que son équipe est là pour jouer le titre dans cette Compétition.

Votre sentiment à l’issu de la qualification de votre équipe pour les demi-finales?

C’est un sentiment de fierté et de satisfaction pour l’ensemble du personnel de la Commercial Bank, d’avoir vu ses représentants aller défendre les couleurs de la banque d’une très belle manière. C’est pour ça que nous ne cessons d’inviter nos collaborateurs à un esprit d’équipe, car leur victoire aujourd’hui est une preuve que cet esprit d’équipe qui fait partie de la culture de notre entreprise est entrain de prendre corps. La banque est satisfaite de leur prouesse. malgré le fait que la moyenne d’âge de l’équipe soit bien élevée, nous n’avons pas eu recours à des mercenaires.

Est ce qu’on peut compter sur la CB pour une place en finale ?

Pas seulement pour une place en finale mais pour remporter le trophée. Nous visons la coupe et pas seulement une place en finale. la médaille d’or est notre objectif; même s’il y avait le diamant c’est cela que nous viserons. La plus grand médaille qui sera distribué sera la notre.

Une grande mobilisation au sein de votre entreprise pour les questions de sport, comment sa ce passe ?

Vous savez tout ce qui est vu à l’extérieur se prépare à partir de l’intérieur. Notre ambition à moi à mon adjoint ainsi que de tous nos collaborateurs est d’inculqué un esprit d’entreprise qui se décline en trois thèmes à savoir la passion, la confiance et l’innovation.
Lorsque les agents sont imprégnés par cette culture ils tendent tous vers la performance. Nous ne souhaitons pas que les choses soient faites à moitié, nous leur donnons tous pour qu’ils soient performant à tous les niveaux. Surtout nous souhaitons que même en cas d’échec qu’ils fassent tout ce qui était humainement possible et pas dans la tricherie. Si tout cela est réuni et que nous ne gagnons pas c’est pas un soucis. Si nous constatons que nos collègues ont mouillé le maillot et que le score ne nous a pas été favorable nous allons toujours les encourager à aller vers l’avant car en sport il y’a toujours un gagnant et un perdant et nous ne ménagerons pas nos effort pour que les années suivantes ils puissent continuer.

25 ans aujourd’hui et l’innovation pour cela c’est le football féminin à l’AFA.

Je voudrais déjà adressé toutes mes félicitations à l’équipe qui conduit cette association et à leur persévérance et surtout souhaiter qu’elle dépasse ce qu’on appelle chez nous l’âge de la majorité. Il s’agit d’une volonté ferme des différentes banques qui ont permis à leurs agents de mettre en place cette association afin que dans une saine émulation on puisse s’amuser et se connaître. C’est ça l’esprit de solidarité de la profession bancaire. Et nous pensons qu’après 25 ans l’association ne peut que s’adapter.
Il y’a seulement quelques années que nous entendons parler de football féminin; quand on jouait au foot on chassait les filles ( rire ).
Avant la place de la femme c’était à la cuisine quand on parlait foot. Aujourd’hui elles sont assez performante et dépasse des limites. En plus il y’a aujourd’hui la tendance du genre. Nous donnerons aux femmes les mêmes moyens qu’aux hommes pour qu’elles puissent aussi exister. Nous n’avons pas de complexe à ce niveau et nous avons des femmes qui sont prêtes à se battre pour remporter des challenges comme les hommes actuellement.
Le fait que l’association survive depuis 25 ans est la preuve qu’elle a un objectif noble et toutes les équipes qui passent apportent leur contribution pour cet esprit noble qui avait été à l’origine de la mise sur pieds de celle ci. Je remercie ceux qui ont eu cet idée à cette époque la CB n’était même pas encore née et nous allons apporter notre pierre à la construction de cette association

Est ce que la CB a tout misé sur le football au détriment des autres sports ?

NON! Chacun choisi son chemin et sa discipline sportive
Si le volleyball nous ramène un trophée nous le célébrons au même titre que le football. C’est pas que nous avons orienté tout vers le football mais c’est un choix libre des agents et nous encourageons et respectons les choix des uns et des autres et nous accompagnons chacun de la même façon car chez nous il y’a pas de sport majeure. Même pour la marche qui se fait souvent nous avons également un budget.
Un esprit sain dans un corps sain c’est aussi valable chez nous pour permettre à nos collègues de pouvoir s’épanouir. Le sport a ceci de particulier c’est qu’il uni et est un facteur du vivre ensemble

C’est donc un directeur général très confiant qui va disputer ce Samedi la demi-finale ?

Vous pouvez être sûr de celà; même si j’ai pas de marabout ( rire ).
Je vais juste permettre à mon équipe de bien préparer ce match, leur apporter tout ce qu’il faut pour être dans de on ne condition le jour du match.

Les demi-finales du tournoi des banques se disputent ce samedi au stade Cicam à Douala avec comme affiche à 8h le duel CB contre BICEC et à 10h AFB croisera le fer avec SGCAM.

Par:Franck Éric Diffo

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here