LITTO FOOT “33” EXPORT LES CANTONS SERONT À L’HONNEUR

0

Le Tournoi Litto Foot “33” Export est à sa seconde édition et pour lancer les hostilités, le comité d’organisation réunit autour de son président Léandre NZIE a donné une conférence de presse à Douala.

Pour cette seconde édition intitulée “Célébrons les cantons”, 6 équipes prendront part au tournoi à savoir 5 cantons que sont AKWA, DEIDO, BONABERI, BALI et BASSA plus l’équipe de l’association des journalistes sportifs du Cameroun branche du Littoral.
Léandre NZIE président du comité d’organisation a tenu à préciser que le choix des cantons n’a pas été une exclusion des autres habitants de la ville de douala, mais un choix géographique des grands pôles de la ville.
Dans la composition des équipes, il n’y aura pas de restriction de tribu et d’origine.
Lors de cette conférence, la question du prize money du tournoi a été soulevée et il a été dit que la société Anonyme les brasseries du Cameroun de part sa marque “33” export accompagnera l’équipe d’organisation et le vainqueur remportera la somme de 150 000 FCFA.
Lors de cette conférence de presse, le tirage au sort de la compétition a été effectué et les rencontres du premiere tour opposeront le samedi 28 Août les équipes suivantes:
1- EQUIPE INVITÉE vs BALI
2- AKWA vs DEIDO
3- BASSA vs BONABERI
les demi-finales se disputeront le mercredi 1er Septembre et la finale a été reportée au Dimanche 5 Septembre pour cause du match des lions indomptables du Cameroun à Yaoundé le 3 en nocturne.

Une édition beaucoup plus originale que la précédente qui fait honneur aux cantons puisque le littoral étant un creuset de cantons, 5 ont pu donner leur accord pour ce tournoi qui se disputera sur 3 jours différents.
Une première journée avec des matchs éliminatoires, puis la seconde journée avec les demi-finales et la 3ème journée pour la grande finale de cette seconde édition.
Des equipes qui seront emmenées par des entraîneurs connus tels que Maurice Mpondo, Benjamin Mongo, Urbain Mbangue et bien d’autres.
Pour cette édition, la participation est gratuite donc aucun frais d’engagement ou d’affiliation ne sera exigé aux equupes participantes à ce tournoi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here