MATCH DE GALA; L’AFA place les dames au devant de la scène.

0

Ce samedi au terrain de foot du collège Libermann à Akwa une rencontre de football féminin qui a opposé Ecobank à Société Générale du Cameroun soldée sur le score de 1 but partout, une rencontre qui rentrait dans le cadre des activités sportives de APECAM.
Pour l’occasion, L’AFA à fait honneur aux dames.

Apecam Football Association a organisé ce samedi un match de gala qui a permis aux femmes des entreprises bancaires de rivaliser d’adresses dans un terrain de football, pour la première fois. Les joueuses d’Ecobank étaient opposées à leurs homologues de la SG Cameroun. Dans une partie où gestes techniques et spectacle ne se sont pas faits rares, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. Après l’ouverture du score des dames d’Ecobank, la SG Cameroun a réussi à remettre les pendules à l’heure, en seconde période.


Un résultat normal au regard de la physionomie de la rencontre. « Ça été un plaisir de jouer face à nos consœurs d’Ecobank. Cela prouve que les femmes ont aussi un mot à dire dans ce championnat de l’AFA. Nous souhaitons que des matches pareils se multiplient et que l’AFA pense également à organiser un championnat féminin » proposition la capitaine Badjeck de l’équipe de SG Cameroun.


Du côté de L’AFA on y pense déjà comme l’explique son secrétaire général Prospère Mpondo : « Il est bien de noter que ce match de femmes, cela a peut-être tardé, nous avons eu l’opportunité de discuter, il y a quelques moments, avec le secrétaire d’Apecam qui a réitéré de fédérer avec les autres associations sportives et particulièrement avec les femmes, d’où l’idée de fédérer comme vous le voyez avec ce match des femmes. C’était pour un début, maintenant que c’est lancé, ça va être mieux organisé, on va prendre le temps de penser et d’organiser quelque chose qui va perdurer dans le temps”.
Juste après ce match des dames, les hommes ont pris le relais avec un duel qui a mis aux prises l’Amicale des banques à une sélection des vétérans de l’AFA. Les vétérans se sont inclinés dans ce match face aux jeunes de l’Amicale des banques sur le score de 4-2.
« Je ne suis pas déçu de cette rencontre car c’était un match de fraternité. L’objectif n’était pas d’avoir un gagnant. L’objectif était un brassage entre les employés de banques. C’était aussi une occasion de montrer à nos jeunes frères qui jouent le championnat de l’AFA que nous l’avons aussi joué hier et qu’à défaut de crier sur eux, lors des matches, on peut aussi courir », a réagi William Ngaleu, le trésorier de l’AFA, capitaine de l’équipe des jeunes.
Un journée de sport qui aura permis aux hommes et femmes des banques de faire montre de leur talent sur un terrain de football.
Les curieux venus vivre cette journée foot ne sont pas répartis déçus et attendent eux également avec impatience le lancement du championnat féminin puisqu’on annonce déjà 3 équipes engagées.

 

Par: Franck Eric Diffo 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here