ROGER MILLA OFFRE UN BATIMENT R+2 AU LYCEE BILINGUE DE JAPOMA

0

L’ambassadeur Albert Roger MILLA a fait un don d’un bâtiment R+2 au Lycée bilingue de son village à Japoma.

L’ancien Lion Indomptable a effectué la pose de la première pierre de la bâtisse ce mercredi lors d’une cérémonie à l’esplanade du Lycée Bilingue de Japoma en présence des autorités administratives, politiques et religieuses mais surtout de l’administration du lycée, des principaux bénéficiaires que sont les élèves et les parents d’élèves . Une œuvre rendue possible par la fondation cœur d’Afrique mise sur pieds par l’ancien mondialiste de 1990.
Après les différents discours dans la cour du lycée bilingue de Japoma notamment du maire de douala 3ème, du président de l’APEE et de Mme la proviseur dudit lycée, Roger Milla a expliqué son don par une citation de Victor Hugo qui déclarait : « Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison »
Le batiment futuriste R+2 comprendra 9 salles de classes et des bureaux pour permettre aux élèves enseignants et personnels administratif du lycée de travailler et apprendre dans de bonnes conditions.

Après avoir posé la première pierre de ce batiment Roger Milla s’est dit heureux de faire ce don dans son village : « Japoma c’est d’abord mon village et comme on dit la bonne charité commence par soi-même. S’il faille que je mette un bâtiment quelque part, ce sera d’abord dans mon village. C’est ce village qui m’a amené jusqu’où je suis aujourd’hui. Je tiens encore à remercier mes ancêtres. J’aurais souhaité que mon père et ma mère soient là mais Dieu les a rappelés. Cependant tous les autres qui sont restés, mes oncles et grands-pères doivent être contents »

Roger Milla a promis construire une salle multisports constituée d’un terrain de hand-ball, de volley-ball et de basket-ball dans ledit lycée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here