TOURNOI DE L’AFA, Phillipe WATTECAMPS (DG BICEC ): “je pense qu’on va leur faire la peau”

0

La confrontation s’annonce palpitante et le directeur général de la BICEC n’a pas manqué l’occasion de répondre à son homologue de la CB quelques heures avant la demi-finale du “TOURNOI DE L’AFA” qui opposera les deux formations ce Samedi.

Quel est votre sentiment à quelques heures de la confrontation face à commercial Bank?

D’abord je veux féliciter mes collègues de la BICEC pour cette place en Demi finale C’est une excellente performance. Le succès n’est pas du au hasard je pense qu’il y’a un gros travail qui a été fait derrière pour arriver à ce niveau là; c’est important pour la banque de voir ces équipes défendre ses couleurs, ont leur souhaite plein de succès et c’est le sport, que le meilleur gagne. Mais je souhaite que ce soit là BICEC.

Monsieur le directeur général est ce que le sport fait véritablement partie intégrante des activités de la BICEC ?

Une chose qui est très importante dans une entreprise c’est l’esprit d’équipe et ça c’est fondamentale. Nous avons eu une réunion avec les managers la semaine dernière où la principale revendication était de développer l’esprit d’équipe au sein de la banque. Une demande a été faite, celle de renforcer les activités sportives principalement l’équipe de football. Donc pour nous le développement des activités sportives est un élément fédérateur qui permet aux collègues de se rencontrer au delà de leurs activités professionnelles, d’avoir un dialogue beaucoup plus ouvert. Une des valeurs affichés de la BICEC c’est la performance. Le plus important c’est que les gens se parlent et C’est très important pour une entreprise.

Comment appreciez vous le travail qui a été effectué par le bureau de l’AFA depuis aujourd’hui 25 ans?

25 ans c’est très bon. C’est une très grande performance et elle n’est pas seulement l’oeuvre de ceux qui sont là aujourd’hui mais de ceux qui y étaient depuis le début. Je les félicite, et comme conseil, c’est simplement de continuer.
Il y’a la nouveauté qui est le football féminin. Vous savez il y’a eu la coupe du monde de football féminin il n’y a pas longtemps en France. On a vu un véritable engouement autour de cette compétition autour de ce football féminin. Le sport n’est pas uniquement masculin, il est désormais aussi féminin et il faut persévérer en cela

Monsieur Le directeur il y’a dans le football aujourd’hui la question de prime: est-ce qu’a la BICEC il y’a une prime spéciale prévu en cas de qualification pour la finale?

Franchement je ne sais pas. Quand on fait du sport c’est d’abord pour la gloire et l’honneur et ce n’est pas forcément pour de l’argent en retour. Après qu’on les accompagne avec une prime pourquoi pas ça peut être considéré. La victoire c’est aussi l’honneur.

Vous avez un adversaire qui a annoncé qu’il vous fera la peau ce samedi; qu’elle réponse à cela ?

Je n’ai pas de coup de gueule parce que je suis poli! S’il veut nous faire la peau on va se défendre et je pense qu’on va leur faire la peau aussi. Après le match, on saura se parler correctement c’est l’esprit sportif qui parle avant tout.
L’équipe de foot de la BICEC est très populaire et je suis convaincu que demain il y aura beaucoup de monde au stade

Les demi-finales du tournoi des banques se disputent ce samedi au stade Cicam à Douala avec comme affiche à 8h le duel CB contre BICEC et à 10h AFB croisera le fer avec SGCAM.

Par: Franck Éric Diffo

Franck Erick DIFFO

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here