UN MASTER DE SCRABBLE DANS LES PROCHAINS JOURS A YAOUNDE

0

La fédération Camerounaise de scrabble organise du 8 au 11 septembre prochain un master international qui va regrouper 6 pays.

C’est à l’hotèl Hilton que les ressortissants de ces 6 pays Africain que sont le Benin ; la Cote d’Ivoire, le Gabon , la RDC, le Tchad et bien sur le Cameroun vont rivaliser d’adresse pendant 3 jours. Ces scrabbleurs qui arriveront à Yaoundé le 8 Septembre débuteront la compétition le 9 avec une cérémonie d’ouverture qui sera présidé par le ministre des sports et de l’éducation physique.
Par la suite les joueurs qui vont compétir en scrabble classique auront le temps d’aller chercher le trophée de champion dans les 3 catégories en compétition à savoir le duplicate, le classique et le défi.
Pour ce qui est des récompenses, le tout jeune président Amédée ASSOMO a mis tout en oeuvre pour recompenser les meilleurs. Dans la catégorie DUPLICATE le vainqueur empochera 300 000fcfa, le second 250 000fcfa et le troisième 150 000fcfa. Ce sera le même montant dans la catégorie CLASSIQUE. Dans la catégorie DEFI seul le vainqueur empochera la somme de 100 000fcfa. Pour participer à ces compétitions, chaque joueur devra s’inscrire à seulement 10 000fcfa. C’est au total 50 scrabbleurs qui se réuniront à Yaoundé à savoir 10 joueurs de l’équipe nationale de scrabble du Cameroun, 20 joueurs invités sur le plan national et 20 sur le plan Internationale.


Scrabble est un jeu où l’objectif est de cumuler des points, sur la base de tirages aléatoires de lettres, en créant des mots sur une grille carrée, dont certaines cases sont primées. Il existe trois championnats du monde de Scrabble : le championnat anglophone, le championnat francophone et le championnat hispanophone. La version francophone est disputée par environ vingt mille joueurs de plusieurs pays.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here