UNE ASSOCIATION DES ANCIENS FOOTBALLEURS AFRICAIN VOIT LE JOUR AU CAMEROUN

0

Une nouvelle association de footballeur a été créé ce 4 Février à Yaoundé et elle est Africaine.

Il sagit de l’union des Anciens Footballeurs d’Afrique dont l’acte de naissance a été signé au palais des sports en présence de Roger Milla et du Malien Moctar SOW représentant chacun Collectif des Anciens Lions Indomptables du Cameroun (CALIF) et L’Union Nationale des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM).
Un nouveau départ pour la solidarité entre anciens footballeurs africains. L’Union Nationale des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM) et le Collectif des Anciens Lions Indomptables du Cameroun (CALIF) se sont réunis au palais des sports de Yaoundé, en marge de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, pour lancer un vaste mouvement continental qui regroupera tous les associations africaines des anciens footballeurs.
Pour le CALIF, l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Roger Milla et l’ancien international Malien Moctar Sow ont signé la déclaration de Yaoundé qui porte création de l’UAFA. L’Union des Anciens Footballeurs d’Afrique a lancé un appel aux anciens footballeurs, ambassadeurs émérites du continent de rejoindre le mouvement afin qu’ils puissent, tout ensemble écrire l’histoire de l’Afrique qui gagne. « Par cette déclaration, nous allumons le feu de la réconciliation des cœurs et des esprits du vivre-ensemble, du pardon et du partage, de l’Afrique debout, résiliente et nous créons l’avenir », indique Moctar Sow, l’un des initiateurs de cette association africaine.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here