JOËL EMBIID SPORTIF AFRICAIN LE MIEUX RÉMUNÉRÉ

0

Selon le très crédible classement du magazine Américain FORBES, le camerounais est le sportif Africain le mieux rémunéré en 2019, classé 48ème mondial.

Joël Embiid, sociétaire de la franchise des Sixers de Philadelphie a empilé plus de 26,5 millions de dollars soit 14,8 milliards de FCFA.
Il est souvent rare de voir un basketteur africain faire son apparition dans le classement des sportifs les plus riches du monde. Joël Embiid, le basketteur camerounais a réussi en une année à se faire compter parmi les sportifs les plus riches du monde en général et le plus riche en Afrique.
Le camerounais Joël Embiid a gagné pas moins de 26,5 millions de dollars en 2019
Une année aura suffi au natif de Yaoundé Joël Embiid pour faire son entrée dans la famille des plus riches des sportifs de l’année 2019.
Toujours pour le compte de la même année, le joueur du très riche et développé championnat américain de basket NBA a reçu 3,7 milliards FCFA venant de ses différents partenaires et sponsors.

Tous ces émoluments pécuniaires permettent à Joël Embiid d’arriver à la 48 ème position sur le plan mondial des sportifs les plus riches et de prendre seul la tête de ce classement en Afrique en devançant le footballeur égyptien de Liverpool Mohamed Salah qui lui, occupe la 98 ème position soit le 2ème plus riche sportif africain derrière le camerounais.

Pour le reste, c’est le Suisse Roger Federer qui est 1 er suivi du Portugais Cristiano Ronaldo ainsi que de l’Argentin du FC Barcelone Lionel Messi qui arrive à la 3 ème place.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here