Pascal Siakam au sommet de la NBA.

0

Le basketteur camerounais Pascal Siakam est devenu jeudi dernier le premier Camerounais à remporter le titre le plus convoité et prestigieux du basket ball. Son Club Toronto Raptors a décroché le titre de champion grâce à sa victoire à l’Oracle Arena face aux Golden State Warriors 114 contre 110. Toronto gagne ainsi le titre sur une série de 4 à 2 avec un Pascal Siakam phénoménal.

À 25 ans, Pascal Siakam est entré dans l’histoire du Cameroun et s’est fait une place aux côtés des stars du football camerounais tels que Samuel Eto’o Fils et Albert Roger Milla. Avec les Toronto Raptors son club, ils ont mis fin au règne des Golden State Warriors qui avaient remporté les 2 précédents titres. Le natif de Douala avait marqué les esprits lors du 1er match de la finale 2019 où il a inscrit 32 points et un impressionnant 14 sur 17 au tir. Sa production offensive a fléchi dans les matchs suivants. Mais l’ailier a fait mal aux Warriors dans le match N6 décisif remporté 114 – 110 avec ses 26 points et 10 rebonds. Il a surtout été phénoménal en inscrivant le panier qui a fait plier Golden State Warriors à 18 secondes de la sirène. Il a redonné 3 points d’avance à son équipe. S’il n’est pas le 1er africain sacré Champion NBA, ce titre est l’apothéose d’un incroyable parcours où rien ne le prédestinait à un tel scénario.
Élevé dans une famille catholique, Pascal Siakam était destiné à devenir prêtre et a connu les rigueurs du séminaire. C’est en 2011 qu’il est repéré par Luc Mbah A Mouté lors d’un stage au Cameroun. Il quitte le Cameroun en 2013 et il est drafté en 2016 par Toronto Raptors. Il a d’abord dû faire ses preuves en G- League, le championnat des équipes réserves des franchies NBA avant de grappiller du temps de jeu la saison dernière et d’exploser cette saison. Bravo champion!

Par: William Meli

William Meli

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here