LE TAS ANNULE L’ÉLECTION DE LA FECAFOOT À 24H DU CHAN

0

La fédération camerounaise de football est une fois de plus sans comité exécutif après la décision du TAS qui annule l’élection du comité exécutif de Décembre 2018.

C’était la journée la plus attendue du calendrier sportif de ce début d’année 2021 à coté du CHAN 2021. À 24 heures exactement du début de ce regroupement du football Africain, le TAS vient d’annuler l’élection qui avait porté à la tête de la FECAFOOT Seidou MBOMBO NJOYA et son comité exécutif à la suite de la plainte déposée par AS MEIGANGA, notamment par l’Assodation des clubs de football amateur (Acfac) qui porte en arrière-plan la plainte d’OIympique de Meiganga. Les contestataires faisant état d’acte de corruption lors de l’assemblée générale de validation des textes fondateurs de la Fécafoot le 10 octobre 2018 à Mbankomo, près de Yaoundé. Il avait également été reproché au Comité de normalisation dirigé par Me Dieudonné Happi, d’avoir violé plusieurs dispositions des statuts de mai 2009 qui étaient en vigueur avant le 10 octobre 2018.

Une nouvelle qui tombe comme une massue sur l’exécutif de TSINGA qui va certainement se porter vers des juridictions supérieures notamment le Tribunal Fédéral Suisse pour tenter d’invalider cette décision.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here