AHMAD AHMAD (PDT DE LA CAF), PRECISE LA DATE DE LA CAN CAMEROUN 2021

0

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), AHMAD AHMAD, a déclaré à Insideworldfootball à Doha, au Qatar ce lundi qu’une décision ferme sur le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui se tiendra au Cameroun, sera prise lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF. .

Lorsque Insideworldfootball a demandé au président de la CAF si un retour en janvier / février, pour la CAN 2021, est l’alternative préférée et la plus pratique, le Malgache a répondu que cela semblait être le cas.
Selon le calendrier actuel, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA remaniée commencerait le 17 juin et se terminerait le 4 juillet, cinq jours avant le début prévu de la CAN.
La proximité entre les deux compétitions garantit que plusieurs équipes nationales sur le continent n’auront pas leurs joueurs clés pour la période de camping traditionnelle de deux semaines, avant le coup d’envoi de l’événement de football le plus important d’Afrique.

“Lorsque nous avons pris la décision de déplacer la Coupe d’Afrique des Nations en juin, ce que nous avons fait pour le dernier tournoi en Égypte, nous avons toujours dit que nous devons avoir une certaine flexibilité sur les dates”, a déclaré AHMAD à ce journaliste, lors d’un petit-déjeuner. conversation, quelques heures avant la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
«C’est à cause des différentes conditions climatiques du continent. Je ne sais pas pourquoi les médias ont oublié que cela a été discuté en détail, lors du symposium CAF 2017 que nous avons eu au Maroc. »
«À mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin / juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date »
, a déclaré AHMAD.
Gianni INFANTINO, président de la FIFA, a été à plusieurs reprises critiqué, au sein des cercles influents du football africain, pour ne pas avoir pris en compte la CAN et respecter les traditions de longue date du continent, lors de la programmation de la Coupe du monde des clubs 2021.
Mais Ahmad insiste sur le fait qu’INFANTINO n’a pas manqué de respect au football africain. «Il y a certainement des Européens qui n’ont aucun respect ou considération pour le football africain. Mais Gianni n’en fait pas partie », a déclaré AHMAD.
«Gianni aime le football africain. Il veut vraiment voir le football africain se développer. Sa préoccupation pour notre développement est sincère. Pourtant, certains disent qu’il n’a aucun respect pour le football africain. Ce n’est pas correct. ”
«Il travaille avec nous pour faire en sorte que le football africain soit porté à un niveau beaucoup plus élevé qu’aujourd’hui. Et je lui suis reconnaissant de son soutien »
, a déclaré le président de la CAF.
AHMAD a également déclaré à Insideworldfootball que les plans pour l’organisation de la finale de la Ligue des champions 2019, qui sera, pour la première fois, un seul match joué dans un lieu neutre, comme c’est le cas avec la version UEFA, sont en cours.
Beaucoup au sein du football africain ont remis en question la viabilité de ce format, en raison des longues distances à parcourir et du coût élevé des billets d’avion, pour les fans à travers le continent, dont beaucoup n’ont pas le revenu disponible pour payer de tels voyages.
«Nous avons pris la décision de changer de format, après ce qui s’est passé lors de la dernière finale à Tunis. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer son succès. »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here