CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL, LA FIFA DONNE SON ONCTION À LA FECAFOOT

0

Alors qu’elle était très attendue pour la suite de l’organisation du football professionnel au Cameroun, la FIFA vient de donner l’onction à la FECAFOOT de relancer le championnat.

Dans un communiqué, Veron MOSENGO-OMBA a demandé à la Fédération Camerounaise de Football de prendre sous son égide l’organisation du championnat. Le directeur de la division des associations membres a tenu à préciser qu’en tant que “Autorité Suprême du football Mondial, il nous appartient de vous rappeler qu’au terme de ses propres statuts, la FIFA doit veiller à ce que ses membres dont la FECAFOOT puissent exercer leur droit et leur obligation d’organiser les compétitions”.


Une explication qui vient témoigner et servir de preuve s’il en était encore besoin qu’au Cameroun, seul la FECAFOOT organise le football.
Dans la foulée, la Fédération Camerounaise de Football a sorti un communiqué de presse annonçant la reprise du championnat interrompu du 10 Novembre dernier puis reporté au 18 Novembre, pour ce dimanche 22 Novembre 2020.

Le bout du tunnel est enfin visible dans cette affaire qui a longtemps sacrifié la pratique du football professionnel sur le terrain.
Après l’ouverture de la saison avec le championnat féminin, le Championnat messieurs va donc reprendre droit de citer ce 22 Novembre, certainement avec les matchs de la première journée annoncée il y’a quelques semaines par la FECAFOOT.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here