12EME JOURNEE ELITE ONE: UNION N’Y ARRIVE PLUS

0

UNION de Douala et le CANON Sportif de Yaoundé se sont séparés sur un score de 0 but partout ce dimanche lors du Classico Camerounais qui se jouait à Limbé à l’occasion de la 12ème journée de l’Elite One au Middle Farm Stadium.

Le Canon de Yaoundé a imposé un match nul et vierge aux Nassaras Gamakai. Un 5e match sans victoire qui contribue à étendre leur série noire.
Pourtant à L’entame de jeu ce sont les verts et blancs qui se montrent incisifs et vont se procurer les meilleures occasions de la partie sans jamais pouvoir trouver le chemin des filets. A la 18ème minute, c’est pourtant David Dondo s’échappait dans la surface de l’Union de Douala avant de tirer en force. Heureusement pour les Nassaras, Serges Digel était sur la trajectoire et prenait le ballon à sec. UNION va répondre par sa jeunesse et à la 23ème minute, Servi en contre-attaque, Sylvain Jordan Njouokep accélère mais tire à quelques centimètres des buts de Valentin Lebogo Atega. Une deuxième occasion nette de but pour les Nassaras Gamakai. L’international Tchadien OTODJIBAYE très décevant sera remplacé par le jeune BEBOUM pour tenter d’apporter de la vitesse dans les transmissions de l’UNION. A la 42ème minute, NJOUOKEP sur le côté gauche va trouver BANEN dans le dos de la défense mais le contrôle du jeune produit de l’UNION sera manqué et le portier LEBOGO va se saisir de ce ballon. La pause intervient sur ce score de 0 but partout.

A la reprise, la physionomie de la rencontre ne va pas changer et c’est toujours l’UNION de Douala qui va mener les offensives. Une domination stérile des nassaras car ces derniers ne vont pas se créer d’occasions de but et il faudra attendre la 73ème minute pour avoir une action de but et celle-ci pour le CANON de Yaoundé. Bénéficiant d’un contre-favorable à l’entrée de la surface de réparation, Alphonse Kevin Assiga sert une frappe enroulée écartée par Serge Diguel qui a eu besoin de déployer une détente. Le CANON va revenir à la charge à la 77ème minute et il faut encore un bon Diguel pour écarter une tentative de Denis Florian Mbappe Njanga qui a réussi à se débarrasser de ses adversaires.
L’Union de Douala une nouvelle fois accroché à domicile par le Canon de Yaoundé (0-0). Cela fait désormais cinq matches sans victoire pour les Nassaras qui espèrent un changement dans les performances suite à l’arrivée de Richard Towa sur leur banc de touche.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here