BAMBOUTOS SURCLASSE UNION A LIMBE

0

BAMBOUTOS a été sans pitié pour UNION de Douala ce dimanche après midi à Limbé à l’occasion de la troisième journée de championnat. Les Mangwas Boys ont renversé les NASSARAS 3 buts contre 1

BAMBOUTOS de Mbouda va très vite prendre le jeu à son compte et c’est le club des monts Mangwa qui sera dominateur. Les verts et blanc vont s’appuyer sur le côté gauche et la doublette ANDOULO ASSANAH pour répondre aux offensives adverses. LOBE côté Bamboutos a son habitude va travailler côté droit et obtenir un corner à la 15 ème minute de jeu et sur ce ballon tiré par Aristide MEDJO, le défenseur latéral droit Jacques BAYEM va monter plus haut que tout le monde et placer une tête imparable pour ouvrir le score. 1 à 0 BAMBOUTOS ne va pas lever le pieds et ses attaquants de couloir que sont FOKEM et LOBE vont mettre à mal la défense de l’UNION. ASSANAH va tenter côté UNION de relancer la machine NASSARA sans succès puisqu’à la 38 ème minute de la partie c’est BAMBOUTOS grâce à FOKEM qui va se présenter devant les buts de l’UNION et effacer deux défenseurs, mais son tir va passer à côté des buts du portier MENDOUGA. à la 42 ème minute PANGE LOBE côté gauche va s’engoufrer et servir son avant centre MBAPPE qui va voir son tir passer à côté. A la pause BAMBOUTOS est devant au score.

En seconde manche UNION revient sur l’aire de jeu avec beaucoup plus d’envie et va dominer les débats sur le terrain. En face la défense de BAMBOUTOS bien emmenée par Rostand MOUKAP tient le coup et repousse toutes les offensives. Union insiste, mais se découvre dèrrière et les bleus de Mbouda vont profiter et sur un centre déposé de GWONGANG, Mark O’OJONG va placer une tête imparable que ne pourra sortir le portier MENDOUGA à la 60 ème minute. 2 à 0 BAMBOUTOS ne laissera pas de temps à son adversaire et va une fois de plus et sur un ballon dans la profondeur de MEDJO, Mark O’OJONG va se défaire du marquage de ONGUENE avant d’aller défier le portier MENDOUGA qu’il va facilement éliminer et pousser le ballon dans les buts vides. 3 à 0 la messe est dite pour l’Union de douala qui va dans un sursaut d’orgeuil aller réduire la marque à la 81 ème minute grâce à son capitaine Samuel NLEND. Celui-ci va profiter d’un manque de concentration de la défense de BAMBOUTOS et surtout d’une perte de balle de Junior NLEND pour trouver le chemin des filets et inscrire au passage son troisième but en 3 journées de championnat. Maigre consolation pour une formation de l’UNION de Douala dépassée par une bonne équipe de BAMBOUTOS qui aura dominé de bout en bout et dans tous les compartiments du jeu cette rencontre.
BAMBOUTOS de Mbouda prends provisoirement la tête du championnat avec 7 points en 3 journées de championnat.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here