COTON REFUSE DEUX GRANDES OFFRES EN EUROPE ET POUSSE SOUAIBOU EN AFRIQUE DU SUD

0

Alors que le ballon d’Or Camerounais Marou SOUAIBOU est en route pour l’Afrique du Sud, difficile de comprendre ce choix du joueur et son club alors que l’Europe lui ouvre grand les bras, notamment la France et l’Allemagne.

Le Jeune attaquant de 22 ans va parapher dans les prochaines heures un contrat avec le club Sud Africain de Orlando Pirates. Un contrat annoncé juste avant le départ pour la coupe du monde Qatar 2022 où le joueur de Coton était présent au sein de la sélection nationale du Cameroun. Un de part vers l’Afrique du Sud qui justifie son absence dans le groupe des lions A prime de Alioum SAIDOU qui est en route pour l’Algérie.
Le joueur a reçu des propositions des plusieurs clubs en Europe notamment en France avec Clermont Foot 63, club de Ligue 1 n France et Arminia Bielefeld en seconde division Allemande. Pourtant, le club a privilégié la piste Sud Africaine.
Le choix du club est à l’avantage du club, car Coton Sport de Garoua vient de mettre en avant son profit financier dans le transfert de ce joueur, par ailleurs ballon d’Or Camerounais.

Pourtant les propositions venant de l’Europe ne sont pas des moindres.

L’OFFRE DE CLERMONT FOOT
Le club de Ligue 1 Clermont Foot, proposait un transfert de 3 ans à 300 000 euros payable en 3 tranches, un salaire brut de 15 000 euros plus hébergement, véhicule et prime d’équipe, même sil faut préciser qu’avec les taxes et autres le joueur allait se retrouver avec un salaire brut de près de 10 000 euros par mois, mais avec un véhicule et un hébergement entièrement à la charge du club.
Le club de Ligue 1 en France, proposait également dans son offre une prime se 20% au club coton sport de Garoua, à la revente du joueur. Une offre qui privilégie la carrière du joueur plutôt qu’une grosse rentrée financière pour le club et même que là, Clermont offre 195 millions à Coton Sport de Garoua, refusé par les dirigeants de ce club.

EN ALLEMAGNE
C’est le club de DSC ARMANIA BIELEFELD qui a posé sur la table un offre pour 3 saisons et demi avec un salaire de 10 000 euros pour le joueur sur cette demie saison de 2023, pareil sur la saison prochaine, 20 000 euros pour la saison d’après et 40 000 euros sur la dernière année. Des salaires pour la Bundesliga 2 et qui devrait doubler automatiquement en cas d’accession en Bundesliga. Aussi le joueur aurait ne prime de 2000 euros par point gagné par l’équipe, et 6000 euros par match gagné, des primes qui seraient également doublés si le club est promu en Bundesliga.

Deux offres largement avantageuses pour ce jeune attaquant de 22 ans, qui lui offre en plus un profil de carrière intéressant pour la suite. Pourtant du côté de Coton Sport la piste de Orlando Pirates a été choisie et nos interrogations au club pour comprendre ce choix sont restées sans réponse.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here