COTON SPORT, LA CRISE S’INSTALLE, DIVISE LES SUPPORTERS ET FERNAND SADOU

0

Ce n’est désormais plus qu’un secret de polichinelle que de dire que COTON Sport de Garoua se porte mal. Les supporters après le match nul de ce mardi tendent le doigt accusateur en direction de Fernand SADOU, président Exécutif du club.

Depuis le début de la phase retour, Coton Sport n’a pas remporté le moindre match et a en plus été battu à domicile, une seconde défaite à Garoua cette saison. Ce mercredi lors de la 21è journée, le club a difficilement arraché le nul face à Stade Renard après avoir longtemps été mené au score. Un résultat qui a plongé les supporters dans un courroux qu’ils tiennent désormais à exprimer. Un ULTIMATUM a été donné au Président Fernand SADOU pour s’expliquer avant la prochaine rencontre du club face à l’un de ses dauphins la Colombe du SUD dimanche prochain.
Des supporters de Coton qui estiment que le président est très éloigné du club et ne vit pas la réalité de l’équipe. Si rien n’est fait de la part de l’administration du club, ceux-ci annoncent un mouvement d’humeur pour vendredi prochain, mais surtout des pancardes et un boycott de la prochaine rencontre de Coton du côté de Yaoundé.
Le responsable de la communication a tenu dans une sortie à calmer ces derniers, mais ils estiment que le Club devrait se comporter comme à l’époque de Dénis LAVAGNE et ne pas laisser autant de joueurs rejoindre la sélection des Lions A’ à savoir 7 au total.
Selon certains supporters, le problème réside au niveau du banc de touche où le club ne dispose pas d’un véritable entraîneur assistant pour pallier aux absences de NDOUMBE BOSSO, comme à l’époque avec le très apprécié assistant Jacques HAMAN. Seul l’entraîneur des Gardiens de but Saïdou Hamadjodda assure l’intérim en l’absence de l’entraîneur adjoint des Lions A’.
Des supporters qui fustigent le fait que Coton Sport lors de la fin de la phase aller ne soit pas allé chercher des joueurs pour se renforcer, pourtant du côté des clubs concurrents comme CANON, BAMBOUTOS ou encore Stade Renard et autres, il y’a eu des arrivées.

Certains estiment tout de même qu’il faut rester calme afin de permettre à l’équipe de travailler sereinement et donner du temps au bureau de permettre au club d’aller chercher le titre qui est l’objectif principal cette saison, afin de pas réaliser une autre saison sportive blanche du côté de la rive gauche de la Benoué.
Il faut préciser que depuis la prise de fonction de l’actuel Président Fernand SADOU en Septembre 2017, COTON SPORT de Garoua c’est un seul titre, celui de Champion du Cameroun en 2018.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here