ELITE ONE: AVION S’IMPOSE AU BOUT D’UN MATCH PALPITANT FACE AU TKC

0

AVION du Nkam s’est bien relevé de sa défaite dimanche dernier à Bamenda en venant à bout du TKC au bout d’une rencontre palpitante 2 buts à 1 face au TKC à Limbé lors de la 14ème journée, pourtant réduit à 10 contre 11 pendant plus de 25 minutes.

La première manche est sans véritable fond de jeu et c’est le TKC qui va sur quelques actions se montrer dangereux. NGONDJI NGONDJI et NKAMA vont mettre en difficulté la défense de AVION du NKAM. le défenseur central de AVION Anicet MBOUMI va se charger de NKAMA et sur un contact violent va écoper du premier avertissement de la partie. A la 29ème minute, NGONDJI va débouler sur le côté et son ballon en retrait va finir sa course dans les bras du portier FOTSO TOCHE de AVION qui avait bien lu la trajectoire. La seule occasion offensive d’AVION dans cette première manche va intervenir à la 41ème par MFEGUE le capitaine et attaquant de AVION va se jouer de 2 adversaires mais son ballon ne va pas trouver Léonard ACHA dans le Coeur de la défense du TKC et c’est sur ce score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
La seconde manche est la même avec une formation du TKC qui domine et AVION qui procède en contre. C’est le club du Nkam qui va trouver l’ouverture en premier dans ce match à l’heure de jeu. A la 60ème minute sur un corner le défenseur de AVION Franck KAMAL va monter plus haut que tout le monde et placer une tête qui sera repoussée par le portier du TKC, mais toujours dans les pieds de ce dernier qui ne va pas manquer ce second ballon.
AVION va après ce but subir les assauts du TKC qui vont se repéter. A la 65ème minute, Anicet MBOUMI déjà averti, va une fois de plus se rendre coupable d’un jeu dangereux et sera averti pour la seconde fois dans ce match, synonyme d’expulsion. A 10 contre 11, le TONNERRE KALARA Club va mettre à profit sa supériorité numérique et sur un coup franc mal renvoyé par la défense de AVION, Gregroire NKAMA va réaliser un geste de classe mondiale pour égaliser. Sa reprise de volet du droit ne va laisser aucune chance au portier TOCHE qui va prendre le ballon au fond de ses filets. Le 6ème but de la saison pour celui qui a été élu joueur du Mois du CTT il y’a seulement quelques jours.
Le TKC par NGONDJI va s’offrir deux autres occasions nettes de but, mais le portier FOTSO TOCHE sur sa ligne de but va réaliser deux arrêts décisifs pour maintenir son équipe en vie.
Les arbitres vont accorder 3 minutes de temps additionel, moment choisi par le Capitaine MFEGUE pour sauver sa formation. Sur un centre de BITORO A DANG, la défense du TKC va oublier MFEGUE qui d’une tête plongeante va trouver le filet opposé du TKC pour le second but de AVION.
2 buts à 1, AVION met fin à une série de 11 matchs sans défaite du TKC cette saion. Grâce à cette victoire, AVION pren la 3ème place du classement avec 22 points et relègue son adversaire du jour le TKC à la 4ème position avec 21 points.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here