ELITE ONE: BAMBOUTOS SORT DE L’OBSCURITE A LIMBE EN DOMINANT UMS

1

BAMBOUTOS de Mbouda avait impérativement besoin d’une victoire pour stopper la saignée après 5 matchs consécutifs sans victoire et les poulains du coach Laurent DJAM ont fait le job face à UMS de Loum en s’imposant 3 but contre 2

Ce sont les mangwas boys de BAMBOUTOS de Mbouda qui vont rapidement enflammer la rencontre pour aller chercher la victoire qui fuit le club depuis 5 matchs. Il faudra 3minutes de jeu seulement aux bleus et rouges pour obtenir la première occasion franche de la rencontre. Absent de la rencontre face à COTON Sport, PANGUE LOBE va se mettre en évidence sur un tir qui va passer au-dessus des buts de UMS de Loum. BAMBOUTOS va rester pendant des minutes dans la moitié de terrain de UMS sans jamais pouvoir inquiéter le portier adverse. À la 17ème minute, BAMBOUTOS va procéder à une jolie phase de conservation et de combinaison pour trouver le chemin des filets. LOBE va profiter d’une belle remise de Mark O’OJONG et sur une frappe des 25 mètres, LOBE PANGUE va aller nettoyer la lucarne de UMS pour BAMBOUTOS 1 ums 0.
Un avantage au score qui ne va pas refroidir les ardeurs de BAMBOUTOS qui a plus que jamais besoin de recoller au peloton de tête. À la 22ème minute de jeu, Réné NDI va idéalement servir O’OJONG qui va voir son tir détourné en corner. 5 minutes plus tard, c’est encore LOBE qui va s’illustrer et placer un appel dans le dos de la défense de UMS, mais son lobe va passer au-dessus des buts. Sur sa seule véritable occasion de la première manche, UMS de Loum va obtenir un coup franc des 20 mètres et c’est NGUEMALEU qui va exécuter. Son tir sera contré par le mur mais Cédric NGAH a bien suivi et va égaliser. 1 but partout ce sera le score à la pause.

En seconde manche, la rencontre démarre sur un faux ryhtme avant que BAMBOUTOS ne reprenne la direction des opérations. À la 58ème minute, PANGUE LOBE très remuant dans cette partie va s’infiltrer dans la défense de UMS et son tir des 20 mètres sera contré par la main du capitaine NGUEMALEU dans la surface et l’arbitre ne va pas hésiter pour indiquer le point de pénalty. PANGUE LOBE s’en charge et transforme sur un contre pieds parfait. Juste après ce but Aimé MANGOLO va faire sa rentrée en lieu et place de O’OJONG et il lui faudra moins d’une minute pour s’offrir une occasion franche de but. À la suite d’un appel de MBAPPE Muller, celui-ci trouve MANGOLO mais par deux fois il va manquer de trouver le chemin des filets. 1 minute après, BAMBOUTOS va faire le break. À la 63ème minute, MEDJO alerte MANGOLO dans le dos de la défense de UMS; le portier Camille NOAH va se manquer dans sa sortie et réné NDI en profite pour trouver le chemin des filets et inscrire le 3ème but de BAMBOUTOS dans ce match. L’international U-23 inscrit ainsi son 3ème but de la saison, le second en deux matchs après celui de Garoua Jeudi dernier.
UMS de Loum va relancer le suspense en toute fin de Match en reduisant le score. Partit sur le coté droit CHAMDJOU va servir son attaquant qui venait de rentrer en jeu Alfred TABOT qui reduire le score.
3 buts à 2, C’est sous préssion que BAMBOUTOS termine la rencontre et réalise ainsi une belle opération grâce à cette victoire nette et avec de la qualité dans le jeu qui laisse entrevoir un retour au sommet du classement. Mais il faudra confirmer lors de la 13ème journée face à STADE RENARD de Melong.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here