ELITE ONE: COTON FILE DU BON COTON FACE A BAMBOUTOS A GAROUA

0

COTON Sport de Garoua s’est imposé ce jeudi après-midi face à BAMBOUTOS de Mbouda 2 buts à 1 lors du dernier match de la 11ème journée de championnat. C’était à GAROUA

Dès l’entame de la partie, c’est COTON SPORT de Garoua qui va se mettre en évidence et tenter très vite de faire la différence mais en face, le collectif mis en place par le coach Laurent DJAM de BAMBOUTOS va tenir bon et ne va pas céder. Avec un système beaucoup plus défensif avec 4 milieux de terrain et seulement 2 attaquants que sont MBAPPE MULLER et CHEVALIER Pierre BAMBOUTOS ne mettra pas en difficulté COTON et c’est d’ailleurs le Burkinabé Arnaud SIBIRI qui va à plusieurs reprises s’amuser avec les défenseurs de BAMBOUTOS et obtenir plusieurs corners que ne vont pas concrétiser les cotonculteurs. Mais à force de plier, BAMBOUTOS va finir par rompre à la 28ème minute de jeu suite à un coup de tête de son vétéran capitaine et renard de surface Daouda KAMILOU qui va ouvrir la marque. 1 à 0 BAMBOUTOS ne va pas se remettre de cette ouverture du score que très vite, Daouda KAMILOU encore, lui va trouver sur une passe décisive l’homme en forme de COTON le milieu de terrain Thierry TCHUENTE va venir doubler la mise à la 32ème minute et offrir une avance un peu plus considérable aux hommes de Sango NDOUMBE BOSSO. C’est sur ce score de 2 à 0 que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

Du retour des vestiaires, BAMBOUTOS va accélérer pour aller réduire le score mais la défense emmenée par Bienvennue BANGA va tenir le coup et laisser souffler ce vent venu du vestiaire. Toutes les offensives des Mangwas Boys seront infructueuses et le Coach DJAM procède à l’heure de jeu à un remplacement; il fait sortir CHEVALIER et lance dans le jeu celui qui était la saison dernière attaquant de COTON SPORT à savoir Aimé Gérard MANGOLO. Côté COTON on reste offensif en effectuant un changement poste pour poste en attaque avec la rentrée de l’ex sociétaire des ASTRES de Douala NGON A TIATI.
Pourtant c’est BAMBOUTOS de Mbouda qui va se montrer incisif et à la 72ème minute de jeu, l’international U-23 Réné NDI va se mettre au-dessus du lot réduire la marque pour BAMBOUTOS. Celui-ci va se jouer de deux défenseurs de COTON avant de placer un ballon imparable au fond du filet de son coéquipier chez les U-23 Simon OMOSSOLA et offrir le rêve de revenir au score à son équipe.
BAMBOUTOS va pousser, mais ses attaquants vont faire preuve de maladresse et Réné NDI encore lui, va dans les toutes dernières minutes tenter un tir de loin mais sans réussite puisque celui-ci va passer près des buts de COTON. Les arbitres de la partie vont accorder 3 minutes de temps additionel et tout le stade va retenir son souffle face à un ultime pressing de BAMBOUTOS qui aura dominé la seconde mi-temps sans jamais revenir au score. COTON va s’imposer 2 buts contre 1 et empêcher BAMBOUTOS de sortir de la mauvaise spirale qui est la sienne depuis désormais 5 matchs et 0 victoire. BAMBOUTOS recevra UMS de Loum lors de la prochaine sortie et il ne faudra surtout pas se louper pour les hommes de Laurent DJAM si on veut rester en vie dans ce championnt. COTON Sport conforte sa place de leader et est désormais seul en tête avec 21 points au Classement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here