ELITE ONE: COTON vs BAMBOUTOS UN CHOC, MAIS DES CHIFFRES D’ABORD

0

COTON Sport de Garoua et BAMBOUTOS de Mbouda s’affronteront ce Jeudi à Garoua à l’occasion de la 11ème journée de l’Elite One. Un choc qui permettra sans doute à l’une ou l’autre équipe d’améliorer ses statistiques dans cette saison, mais surtout sur les confrontations directes de ces deux formations.

Déjà il faut préciser que depuis l’accession de Coton Sport de Garoua en Première division dans les années 95, Bamboutos de Mbouda n’y était plus et depuis le retour du club phare du département des Bamboutos, les deux formations se sont affrontées 11 fois déjà en championnat et Une seule fois BAMBOUTOS a réussi à prendre le déssus sur COTON Sport c’était le 4 Février 2016 2 buts contre 1 à Mbouda. Pour le reste, c’est 5 victoires de Coton et 5 matchs nuls.

Cette saison, les deux clubs au vu de leurs effectifs, ont été présentés comme les deux cadors du championnat. Pour le moment, seul Coton tient ce rang puisque le club de la rive gauche de la Benoué est actuellement leader avec 18 points en 10 matchs et BAMBOUTOS traîne à la 11ème place avec 14 points.

COTON Sport sur ces 5 derniers matchs c’est tout de même une seule victoire, 2matchs nuls et surtout 2 défaites dont l’une dans sa forteresse de Garoua face à DRAGON de Yaoundé et une autre en déplacement lors de la 10ème journée 3 buts contre 0 face au CANON Sportif de Yaoundé. malgré ces performances en dent de scie, COTON garde la tête du championnat, provisoirement rejoint par AVION du Nkam.

Côté BAMBOUTOS, la statistique sur les 5 derniers matchs est quasi pareille. 1 victoire face à FOVU de BAHAM, 2 matchs nuls et surtout 2 défaites face au TKC et face à Eding Sport. Des résultats qui ont relegué le désormais ex dauphin à la 11ème place du championnat.
Côté attaque défense cette saison, COTON Sport c’est 20 buts inscrits soit la meilleure attaque du championnat et 10 buts de concédés 5ème meilleure défense. BAMBOUTOS c’est 13 buts inscrits soit la seconde meilleure attaque avec STADE RENARD et CANON, mais 8 buts de concédés, 4ème meilleure défense.
Pour ce match où COTON jouera à domicile donc acceuillera BAMBOUTOS, il faut noter que: COTON Sport est la 3ème meilleure équipe à domicile avec 10 points pris en 5 matchs mais tout de même 14 buts inscrits à Garoua et 4 seulement concédés pendant que BAMBOUTOS c’est la 3ème équipe à l’extérieur avec 9 points pris pour 9 buts marqués et 4 concédés.

Des chiffres qui laissent entrevoir un rencontre de titans qui fera peut-être jaillir des éteincelles cet après-midi à Garoua

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here