ELITE ONE: INNOCENT ASSANAH PRIVE UNION D’UNE VICTOIRE IMPORTANTE

0

L’UNION Sportive de Douala tenait enfin une victoire après 6 journées consécutives sans match gagné jusqu’à la 88ème minute de la partie face à FOVU Club de Baham avant de se faire rattraper au score et concéder le match nul 1 but partout lors de la 14ème journée de l’Elite 1 au Middle Farm de Limbé.

Le début de la rencontre est équilibré et les deux formations se cherchent sur le stade. Pourtant la formation des verts de l’UNION se procurent les premières occasions franches de la partie. Le jeu tarde à s’enflammer et les actions de but se font rares. Peu après la demie heure de jeu, ce sont les joueurs de l’UNION de Douala qui vont obtenir une occasion relle de but. Sur une ouverture sublime de Samuel NLEND de l’extérieur du pieds gauche, Jean Louis BIKOI parti dans le dos de la défense se retrouve seul face au portier de FOVU et c’est le dernier rempart de la grotte sacrée de Baham qui va remporter le duel et permettre à sa formation de maintenir le score de parité à la pause.

Du retour des vestiaires, la rencontre reste sur un faux rythme et la première mèche intervient à l’heure de jeu. Sur une passe de BOUDEGHA, le capitaine Samuel NLEND va tromper le portier Armand MBOUANGOUORO et ouvrir le score en faveur de l’UNION, son 6ème but de la saison. FOVU va aller à plusieurs reprises chercher à recoller au score mais dans les buts des Nassaras le portier Serge DIGUEL fait un bon match et repousse les tentatives de FOVU.
C’est UNION qui va une fois de plus se montrer dangeureuse en fin de match; A la 88ème minute de la partie UNION va transpercer la défense adverse et sur une belle offensive emmenée par ASSANAH, NLEND trouve BOUDEGHA qui sert idéalement ASSANAH qui se présente face au portier de FOVU mais oublie NLEND seul au second poteau et manque l’occasion d’offrir la victoire à son club. Une action qui sera corrigée par FOVU de Baham puisque 2 minutes seulement après, le club de Baham obtient un coup franc et le ballon revient sur la jambe droite de Raphael BISSEMOU qui reprend d’une volet imparable qui va nettoyer la lucarne de l’UNION de douala pour l’égalisation.
1 but partout, ce sera le score à la fin de la rencontre puisque les 4 minutes de temps additionnel accordées par les arbitres de la partie ne serviront à rien.
UNION enchaîne un 7ème match consécutif sans victoire, puisque le dernier match remporté par les nassaras remonte au 20 Novembre et une victoire à Limbé sur APEJES DE Mfou 2 buts à 1.
Le club tentera d’aller chercher une victoire lors de la dernière journée de la phase allée ce dimanche à Yaoundé face à la COLOMBE du Sud pour ne pas passer les fêtes dans la zone rouge.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here