ELITE ONE: KEVINE ASSIGA TIRE 3 COUPS DE CANON ET ABBAT AVION

1

L’avant centre du Canon sportif de Yaoundé à inscrit un triplé ce mercredi au Centenary Stadium de Limbé et a offert à son club la victoire 3 buts à 1 face à AVION du Nkam, lors de la 18è journée de l’Elite One.

Le Kpa-kum peut être heureux d’avoir récupéré son attaquant Kévin Assiga. Mal classé au terme de la phase aller, le Canon sportif de Yaoundé a sans doute lancé son opération maintien ce mercredi face à Avion FC du Nkam. Les hommes de l’entraîneur Bertrand Ngougni s’en sont remis au talent de Kevin Assiga pour prendre le contrôle d’Avion FC du Nkam. Le numéro 9 des « Mekok Megonda » a claqué son premier triplé de la saison. A la 25e, il a, sans trembler, transformé un pénalty, après une faute de main d’un défenseur d’Avion FC dans sa surface de réparation. Onze minutes plus tard, sur une faute dans la surface sur Nicolas Mbassegue, l’arbitre a indiqué, une nouvelle fois, le point de pénalty en faveur du Canon de Yaoundé. Kevin Assiga a eu la même réussite. Son doublé a permis aux siens d’aller à la pause avec deux buts d’avance.

De retour des vestiaires, Kevin Assiga, à la 53e, a profité de la mauvaise sortie de Gabriel Nzong, le gardien d’Avion FC, pour marquer dans les buts vides. Son premier triplé de la saison. Le club du Nkam a par la suite, poussé et obtenu la réduction du score à la 69e par l’entremise d’Emery Tchoyi qui profitait d’un bon service de son capitaine Georges Mfegue. Kévin Assiga, 22 ans, compte désormais 7 buts en championnat et le Canon de Yaoundé profite de ce succès pour quitter la zone de relégation afin de s’installer à la 12e place avec 22 points. Le Kpa-kum peut désormais se permettre de rêver, avec son meilleur artificier.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here