ÉLITE ONE: UNION DE DOUALA ENCHAÎNE ET SORT DE LA ZONE ROUGE

0

L’Union Sportive de Douala s’est imposé ce dimanche 1 but à 0 devant le TKC, c’était à l’occasion de la 19è journée de l’Elite One grâce à une réalisation de sa nouvelle recrue HAPPI NOUBISSI.

Après la victoire 2 buts à 0 sur Dragon lors de la journée précédente, les Nassaras avaient à coeur de confirmer face à un adversaire plus fort et c’est le TKC qui a fait les frais de la bonne forme actuelle des hommes du Coach Richard TOWA. Le technicien va aligner une équipe expérimentée avec FEUDJOU dans les buts, ECHABE en défense BAKINDE au milieu et surtout le capitaine Samuel NLEND en attaque. Une colone vertébrale qui va rapidement s’appuyer sur la jeunesse de ASSANA NAH et DJONKEP pour mettre en difficulté la défense des KALARAS Boys du TKC. A la 29è minute, Union va se procurer la première véritable occasion de but de la partie à la suite d’une belle combinaison côté droit entre BAKINDE et ASSANA, mais la défense du TKC se dégage bien. À la 40è minute, le jeune DJONKEP va débouler côté gauche et se défaire de son vis à vis OVIDI mais son centre ne sera pas repris par NLEND. Jamais dans cette première manche le TKC ne va mettre en difficulté l’Union de douala et va perdre en plus l’un de ses meilleurs joueurs sur blessure ESSADJO.
Du retour des vestiaires, le TKC tente de sortir la tête de l’eau, mais les fulgurences de NKAMA ne vont véritablement pas aider le TKC qui va subir les assauts repétés de ASSANA NAH et DJONKEP sur les côtés et la palette technique de Samuel NLEND qui va faire souffrir les défenseurs du TKC.
A la 56è minute, Richard TOWA va faire sortir BAKINDE et faire jouer HAPPI NOUBISSI pour passer en 4 attaquants, un choix payant puisqu’à la 62è minute, Union obtient un coup franc rapidement joué par ASSANA qui ouvre sur ANDOULO. Ce dernier va exécuter un centre parfait que va reprendre Samuel NLEND, mais le ballon sera finalement poussé dans les buts par HAPPI NOUBISSI qui ouvre la marque.

1 à 0, UNION prend la rencontre par le bon bout et va plusieurs fois manquer l’occasion de saler l’addition. en toute fin de match, le TKC va tenter sans succès de forcer le verrou Unioniste sans succès. FEUDJOU, ECHABE et compagnie ont scélé la porte et c’est UNION qui s’impose finalement 1 but à 0 et sort de la zone rouge dans laquelle elle était plongée depuis 5 journées. Elle enregistre surtout une seconde victoire consécutive, ce qui n’est arrivé qu’une fois cette saison lors de la 4è et 5è journée. Le club remonte désormais à la 13è place avec 23 points et affrontera lors de la 20è journée BAMBOUTOS de Mbouda pour un véritable duel.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here