GABRIEL ZABO FAIT DE LA COLOMBE UN OUTSIDER PARFAIT

0

Difficile en début de saison de placer la Colombe du Sud parmi les clubs qui allaient jouer le tire cette saison, pourtant ZABO en a fait une machine à gagner.

Désormais l’oiseau fait plus que peur et se positionne comme l’outsider parfait pour la course au titre, ceci grâce à son entraîneur Gabriel ZABO TOZE. Celui qui a été surnommé le tacticien lors de son passage à DAC 2000, est aujourdhui l’homme fort de cette équipe.

Lors de la première sortie cette saison et la lourde défaite 2 buts contre 5 face à BAMBOUTOS, beaucoup étaient sceptiques quant à la performance du club du sud et pourtant son entraîneur était resté serein, affirmant qu’il y’avait juste un léger manque au niveau tactique et que son équipe allait prendre de l’ampleur cette saison. Depuis plusieurs journées maintenant l’oiseau du Sud vole haut dans le championnat Élite 1 et depuis ce mercredi vole très haut même.
En l’emportant cet après-midi sur Dragon 2 buts à 0, le club partage désormais la seconde place du classement avec 36 points, à égalité avec PWD mais avec seulement 2 points de retard sur le leader Coton Sport.
La Colombe s’est surtout découvert des hommes forts cette saison. S’il a été l’homme à but de la Colombe en début de saison, MAN YKRE a passé les commandes à Maximilien ELIMBI qui depuis 5 journées enfile but sur but. L’ancien meilleur buteur du Championnat renaît quasiment à la Colombe après un passage à vide du côté de Garoua. dans son milieu de terrain, le club a offert les clés du jeu au jeune NGANGUE qui a malheureusement été expulsé face à Dragon et manquera le duel au sommet Dimanche face à Coton. il est surtout bien accompagné par MEZUI et le tout jeune YESSI. Défensivement c’est un collectif assez costaud que ZABO a mis en place autour du Capitaine DJOB parti en sélection avec les Lions A’. Pourtant on ne rompt pas côté COLOMBE puisqu’une recrue fait le boulot à savoir BIKELE MOUSSINGA transfurge de AVION en début de saison. Dans les buts le portier SOULEYMANE rassure.

En 21 matchs cette saison, le club a concédé 22 buts mais a inscrit 29 buts.
Sur ses 7 derniers matchs, seule la machine BAMBOUTOS a réussi à battre le club du Sud et ceci dans la douleur.
COLOMBE du Sud est plus que jamais lancé dans la course au titre cette saison, bien emmené par son tacticien Gabriel ZABO, mais cette course commencera véritablement ce dimanche avec la réception du Leader COTON Sport de Garoua, qui ne fait véritablement plus peur, car le club de la rive gauche de la Benoué a pris 3 points seulement sur les 12 possibles depuis le début de la phase retour

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here