GIRESSE TAMO, LE VÉRITABLE RENARD DE MELONG

0

L’attaquant de Stade Renard de Melong est de retour à son meilleur niveau après un passage à vide dû à une blessure. TAMO vient d’inscrire 3 buts en 2 matchs, mais surtout de sortir son équipe de la zone rouge dans laquelle elle était plongée depuis plusieurs journées.

Le buteur de Melong est désormais à 7 buts en championnat avec Stade Renard de Melong. après son doublé lors de la victoire de Stade Renard 4 buts à 1 face à son ancien club YOSA, celui-ci vient d’offrir la victoire à son club face au CANON de Yaoundé 2 buts à 0 en inscrivant 1 but et 1 passe décisive.
2 victoires qui permettent à Stade Renard de Melong de sortir de la zone rouge, mais surtout de se retrouver dans la première partie du tableau à la 9è position avec 25 points.
Pourtant celui-ci n’a pas toujours été caressé dans le sens du poil à Melong. Après son départ du club YOSA de Bamenda qui l’a révélé dans le championnat de l’Élite one, Giresse TAMO TINWO a déposé ses valises il y’a presque 3 saisons du côté de Melong. Lors de sa première saison, il avait été époustouflant avec ce club et lui avait permis de se maintenir bien avant la fin de saison.

La saison dernière n’est pas loin d’un cauchemar pour le renard de Melong qui s’était dans un premier temps engagé avec UMS de LOUM, avant de voir son contrat annulé et revenir sur Melong et se voir mettre sur la touche par son coach de cette période SOULEYMANOU ABOUBAKAR. Il va tout de même participer à la coupe du Cameroun, mais se verra oublier sur le banc de touche lors de la finale à Yaoundé.
À force de faire trembler les filets, de rester imperméable aux critiques et d’afficher toujours le même état d’esprit irréprochable, Cavani est devenu l’un des grands gagnants à l’applaudimètre du Stade Municipal de Melong. En continuant à privilégier les actes (et les buts) aux mots depuis le début de la saison, TAMO a balayé les dernières critiques. Depuis quelques semaines, les supporters du club ont fait des pancardes à sa gloire.
S’il ne s’est pas exprimé sur cet épisode, Giresse TAMO, sous contrat avec le club jusqu’à la fin de cette saison, n’a pu qu’apprécier cette marque de soutien de la part d’un public qu’il n’a cessé d’encenser. “Je sens un attachement fort de la part des supporters. Au début, c’était un peu différent. Avec le temps, ils ont fini par me voir d’une autre manière. C’est un plaisir de sentir les supporters heureux”, confit-il.

S’il n’a pour le moment pas taper dans l’oeil d’un sélectionneur, Clément ARROGA des Lions A’ à l’occurence, le sérial buteur ne baisse pas les bras et continue de travailler pour permettre à son club de faire une bonne seconde partie de saison.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here