GUY BERTIN NDJIEPNANG REDONNE DES AILES À COLOMBE

0

La Colombe Sportive du Dja et Lobo se porte mieux depuis quelques journées en championnat et c’est grâce à son homme fort de cette fin de saison son entraîneur Guy Bertin NDJIEPNANG

Le technicien est pour le moment invaincu à la tête du club du Sud qui désormais retrouve le ventre mou de son groupe en championnat après avoir bataillé avec la zone rouge durant plusieurs journées. L’élément fort marquant de cette bonne santé actuelle est la victoire en championnat ce dimanche sur APEJES de Mfou 1 but à 0 quand on sait que les académiciens du président ZANG n’ont pas perdu de match en championnat depuis maintenant 6 matchs avec en prime le scalpe de Coton Sport de Garoua. La preuve s’il en était encore besoin que la Colombe du Sud est en grande forme et doit son rang et ses performances actuelles à son entraîneur Guy Bertin NDJIEPNANG arrivé au club au lendemain de l’élimination du club en Coupe du Cameroun à l’étape des 1/16e de finale de la Coupe du Cameroun par Olympique de Biwong-Bane. Il remplaçait à ce poste Fils Baudoin Ondobo qui avait lui aussi déjà pris les rênes du club après que Jules ABAH ONANA ait été viré par le PCA du club André Noel ESSIANE pour manque de résultats.


La mission de celui que les proches appellent familièrement coach TAO était de maintenir le club en Elite One. Une mission qui s’annonçait difficile puisque après 9 matchs comptait seulement 7 points. Pourtant ce dernier a pour le moment redressé la barque Colombe et enregistre pour le moment 13 points en 7 matchs soit 3 victoires et 4 matchs nuls pour 0 défaite. Guy Bertin NDJIEPNANG aura réussi à faire tomber la Panthère Sportive du NDE 2 buts contre 1 mettant ainsi fin à une série de 3 matchs sans défaite pour le Fauve. Mais bien avant celà, c’est News Stars de Douala qui avait fait les frais de cette belle forme en tombant 3 buts contre 0. La victoire de ce dimanche sur APEJES de Mfou est la troisième de cette belle série. A côté de ces 3 victoires il y’aura eu aussi 4 matchs nuls face aux Astres, le TKC, UMS et YOSA tous aussi importantes que les 3 victoires.
La Colombe du Sud a pour le moment la tête hors de l’eau et devra la maintenir jusqu’à la fin de saison pour espérer se maintenir en Elite one alors qu’il manque 2 matchs pour finir cette phase du championnat et que pour le faire, il faudra au minimum terminer dans au-delà des deux dernières places du groupe pour être barragiste ou au-delà des 3 dernières places pour assurer définitivement son maintien. Mais sur la route de Guy Bertin NDJIEPNANG et ses hommes se dressent deux belles équipes cette saison à savoir le Canon de Yaoundé qu’ils affrontent ce mercredi et qui est actuellement second du groupe avec 27 points, mais surtout l’Ogre Coton Sport de Garoua leader du groupe avec 29 points et qui vient d’humilier News Stars 7 buts à 0 à domicile et que ce match de la dernière journée se disputera à Garoua.

Une mission qui s’annonce compliquée et difficile pour la Colombe et son entraîneur, mais pas impossible pour Guy Bertin NDJIEPNANG qui veut sans aucun doute terminer cette saison sans défaite.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here