HOMOLOGATION: News Stars de Douala puni par la FECAFOOT

0

Alors que plusieurs décisions d’homologations étaient attendues dans les matchs en Élite One, la commission vient de rendre sa copie avec une note lourde pour News stars de Douala.

Au vue des faits et des règlements des championnats cette saison, on se serait attendu à ce que le seul match qui ne soit pas reprogrammé soit celui opposant News stars de Douala à UMS de Loum de la 3ème journée du groupe B. Pourtant ce sera bien un match à reprendre comme notifié dans la décision 005 de la commission fédérale d’homologation et de discipline.
Les faits remontent au 21 Mars 2021 à 14h. Alors qu’on attend les deux équipes sur l’air de jeu pour la rencontre de la 3ème journée, c’est le médecin référent de la Fecafoot à Douala le docteur Ngooh qui informera de ce que le match ne peut pas se dérouler car la formation de UMS de Loum a refusé de présenter les résultats des tests Covid de ses joueurs tel que exigé cette saison pour prendre part à une rencontre. Bien plus la formation de UMS a imposé aux officiels de la recontre, car certains joueurs avaient des résultats et d’autres pas, des joueurs jugés maillon fort de l’équipe par les dirigeants du club de Loum. Pire dans la discussion de ce 21 Mars on apprenait alors que ces joueurs avaient déjà joué la journée précédente avec des résultats falsifiés de tests Covid.

Une situation qui avait certes été calmée par le président de News Stars de Douala Faustin DOMKEU en affirmant qu’il était prêt à rejouer ce match, mais qui ne devrait pour autant pas faire perdre à la Commission fédérale le droit de pas appliquer les textes.
Ceci qui vient réveiller dans l’esprit collectif la rancune contenue dans la tour de Tsinga face au club de Douala, qui selon plusieurs observateurs est victime et laissé pour compte dans les décisions de la commission fédérale d’homologation et de discipline rendues ce jour.
Une facture bien lourde pour la formation de News Stars de Douala qui a également perdu sur tapis vert la confrontation face à la Colombe du sud et qui selon les textes perd en plus 3 points sur son classement général

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here