LAURENT DJAM (COACH BTOS FC): “NOUS AVONS APPRIS DE NOS ERREURS DE LA DERNIÈRE FOIS”

0
Exif_JPEG_420

Pour la nouvelle saison de Ligue1, BAMBOUTOS de Mbouda a décidé de faire dans la continuité sur son banc de touche en gardant les mêmes hommes. Un encadrement technique qui sera donc pour cette nouvelle saison dirigé par Laurent DJAM, qui lors de la première séance a parlé de l’effectif de la saison.

Coach Laurent DJAM bonjour, vous reprenez le chemin des stades après une longue période d’arrêt due à la COVID-19, est-ce qu’on est prêt ?
Bonjour, oui on est prêt à reprendre la nouvelle saison. Je pense qu’il y’a eu beaucoup de difficultés pendant la période COVID, et aussi pendant la période de recrutement. Beaucoup ont pensé que BAMBOUTOS ne travaillait pas, pourtant on le faisait cette année d’une autre façon, un peu plus humblement et sereinement. On a décidé d’être un peu plus taiseux qu’avant en espérant qu’on va réussir dans le travail que nous sommes entrain de mettre en place.

Le club dans chaque compartiment quasiment a perdu un ou deux joueurs lors de ce mercato, est-ce que celà a été fermé ?
Perdre à chaque compartiment je ne pense pas. Nous avons beaucoup plus perdu en défense, presque pas au milieu de terrain. On peut s’être séparé de certains joueurs, mais pas avoir perdu et peut-être en attaque oui mais je pense que c’est entrain d’être comblé. Nous avons appris de nos erreurs de la dernière fois. Il faut savoir recruter pas être pléthorique pour l’être, mais avoir un nombre pour être capable de permettre à chaque Joueur de se mouvoir et d’être à valeur égale, pour ne pas avoir la difficulté avec les joueurs qui vont en sélection nationale et ne pas pouvoir derrière gagner deux ou trois matchs. Nous comblons les vides de la dernière fois, beaucoup ne connaissaient pas certains joueurs de la derniere saison, mais avec le travail celà a été fait, on découvrira les nouveaux également.

Lors des séances on constate qu’il y’a des joueurs aux couleurs du clubs et d’autres pas, qu’est-ce qui explique cette différenciation ?
La différenciation est simple ! Ceux qui sont en tenue sont à 95% joueurs de BAMBOUTOS de Mbouda c’est ce que ça veut dire, on habille pas un Joueur qui n’est pas des nôtres. Nous avions été un peu distraits la dernière fois, il faut qu’on soit un peu plus sérieux dans la qualité du travail, dans la manière de faire et dans le projet qu’on se donne.

Je vais pas cacher, ceux qui sont habillés sont à 95% joueurs de BAMBOUTOS à une ou deux exceptions près. Maintenant les autres on les observe pour compléter et avoir l’effectif qu’on veut sans toute fois être pléthorique. D’ici à Jeudi nous aurons terminé, on aura le nombre exact.

Il est difficile de savoir quand est-ce que le championnat va reprendre, comment est-ce que vous organisez le travail de préparation physique générale ?
Nous sommes entrain de plagier Comme on dit et on essaye d’écouter les autres et se dire que ce sera entre la fin du mois d’octobre ou le début de Novembre et ainsi on reste dans la ligne préparatoire logique de six semaines pour un club et si le championnat débute dans six semaines on aura gagné. Si ça ne commence pas et que nous bouclons sur huit semaines alors là on sera au top. C’est dans cette optique là que nous sommes entrain de travailler.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here