MAÏFANYA, UDE, KOKOLOME : COLOMBE VEUT PANSER SES PLAIES

0

La Colombe Sportive du Sud après le départ de certains joueurs cadres, s’est lancé sur le marché des transferts pour pallier ses départs avec probablement l’arrivée d’une première vague de 3 joueurs.

Il s’agirait du gardien de but Collins MAÏFANYA, du défenseur nigérian du TKC Ude UGOCHUKWU et du jeune attaquant de la panthère David KOKOLOME.
Il fallait dans les buts aller chercher un véritable dernier rempart après le départ de SOULEYMAN pour Eding. Les dirigeants de la Colombe se sont tournés vers la piste MAÏFANYA. Le portier de 29 ans est expérimenté et a déjà servi dans d’autres clubs. Il a été champion du Cameroun et vainqueur de la coupe du Cameroun en 2015 et 2016 avec UMS de Loum, avant de déposer ses valises du côté de Mbouda avec BAMBOUTOS, puis chez les ASTRES de Douala.
En défense Georges BIKELE aura laissé une place à prendre à la suite de son départ pour Stade Renard de Melong. C’est donc le nigérian du TKC Ude UGOCHUKWU qui devrait dire office de remplaçant aux côtés du Capitaine DJOB qui a lui déjà prolongé.


Grand artisan de la bonne santé défensive du TKC avec plus de 10 matchs sans prendre de but, UDE serait la recrue idéale, lui qui a disputé 21 matchs cette saison au coeur de la défense du TKC.
En attaque, le départ Francis ELIMBI sera lui aussi à combler. La Colombe veut donc aller piocher dans la panthère du NDE et pas n’importe qui. Il s’agit du meilleur joueur du club sur les deux dernières saisons, David KOKOLOME.

principal artisan du retour en Ligue1 du fauve avec 7 buts il y’a deux saisons, il aura été de quasiment tous les matchs avec seulement 3 buts inscrits. Il a souvent été appelé en sélection, notamment par Yves Clément ARROGA le sélectionneur des Lions A’. Colombe pourrait ainsi devancé FOVU de BAHAM qui veut également s’attacher les services de cet attaquant.
Des Joueurs dont l’arrivée devrait être officialisée dans les prochains jours.
Il faudra pour la Colombe trouver d’autres joueurs principalement dans l’entre jeu où on a enregistré les départs de MEZUI MBA et Fabrice ONANA.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here