PAULIN ZUKO ( V.PDT USD ): ” CE QUI EST DIT EST UN FAKE NEWS”

0
Exif_JPEG_420

Après l’information selon laquelle Paulin ZUKO serait devenu le nouvel homme fort du club UNION Sportive de Douala, ce dernier affirme que c’est un Fake news et qu’il reste le vice président de Franck HAPPI.

Monsieur Paulin ZUKO bonsoir, des informations font état de ce que vous êtes le nouvel homme fort de l’Union Sportive de Douala, info ou intox ?
C’est un Fake news. Je suis toujours le premier vice président de l’Union de Douala et je seconde mon président qui est Franck HAPPI pour que nous puissions bien démarrer la saison prochaine, donc ce qui est dit est un Fake news. Nous avons de petits soucis que nous nous attelons à régler mais il n’y a aucun problème à Union de Douala.

Au sortir des assises de lundi dernier, qu’est ce qui a véritablement été décidé ?
Il a été décidé d’épauler notre PCA, afin que nous puissions bien préparer la nouvelle saison. Qu’on l’entoure le mieux possible, car nous ne l’avons pas toujours entouré comme il le fallait.

Le directoire musée place est donc une équipe pour accompagner le président ?
Nous sommes dans l’action. Nous sommes là pour l’accompagner et c’est un comité interne et non pas externe. L’exécutif de Union reste comme il a été et le comité interne est là comme dans toute entreprise pour la gestion des situations. Le PCA Franck HAPPI reste à son poste et y restera jusqu’au jour où il y’aura congrès et ce jour on décidera s’il va continuer ou pas.

Le comité des sages dit avoir félicité le PCA Franck HAPPI, c’est dire qu’au-delà des petits remous observés c’est le satisfecit pour ce qui est de la saison achevée ?
Union fait toujours les efforts qu’il y’a à faire. C’est depuis 1958 que nous sommes en première division, on fait des efforts et on continuera de faire des efforts. Le club continuera à faire ces efforts pour rester le club mythique que tout le monde connaît. On espère que la saison prochaine sera meilleure et qu’on retrouvera pourquoi pas les couleurs de l’année 2012 où nous avons été champion.

Est ce que vous comprennez l’envie de créer l’information autour de l’Union de Douala ?
Quand vous avez une belle femme qui passe, il y’a des gens qui l’admirent. Union de Douala est une icône Camerounaise, c’est l’un des clubs qui a le plus d’histoires, donc c’est normal que les gens s’intéressent à sa vie. Ce qui se passe n’est que normal. Si on ne parle pas de ce club même les supporters ne seront pas contents donc c’est tout à fait normal qu’on parle de nous.

Le nom de Paulin ZUKO revient très souvent parlant de Union de Douala : serait-il intéressé par le rôle de PCA de ce grand club ?
Pour le moment rien de pareil n’est à l’ordre du jour. La priorité aujourd’hui est au début de saison. Il faut tout faire pour que la saison démarre très bien, que nous puissions avoir des résultats.
Que ce soit moi, Franck HAPPI ou un autre le plus important c’est que Union reste ce grand club et que ce n’est pas le PCA seul qui gère UNION. C’est un ensemble, on a un comité exécutif pour ça. Le plus important c’est que Union soit géré de façon collective. C’est association, elle restera toujours ainsi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here