PLAYSOFFS L2 UP: BAMBOUTOS s’offre le rêve.

0

Bamboutos de Mbouda s’est offert ce dimanche après midi une chance ultime d’accéder en ligue 1 la saison prochaine en battant renaissance de NGOUMOU sur le score de 1 à 0 grâce à une réalisation de Christian BESSALA.

Bamboutos de Mbouda qui était depuis le début de ces playoffs à la recherche de sa première victoire, avait tout à gagner ou à perdre dans cette confrontation.
La formation des bleus et rouges de Mbouda va débuter la rencontre tambour battant, mais devant, le trio NTONE, LOBE et KAHAM va manquer de trouver le chemin des filets par deux fois.
A cette performance offensive cassée moyenne il faudra ajouter le manque de réalisme des meneurs de BAMBOUTOS que sont DJEUGOUE et DJOUAKA.
Faute de pas être performants, les mangwas boys se sont mis en danger à l’approche de la première demie heure de jeu.


Le club de Ngoumou a été le premier à s’illustrer. A la 28e, à la suite d’une belle combinaison, Cédric Andjongo se retrouve face au gardien de but  Cédric Djomo qui sort victorieux de ce duel.
Les blancs et bleus sont restés menaçants et auraient pu ouvrir la marque à la 36e, si le coup franc de Roger Ngono, à l’entrée des 18 mètres,  ne passait pas tout près du cadre.
C’est sur ce score de parité que les deux formations vont rentrer aux vestiaires.
Du retour de la pause, BAMBOUTOS va prendre le jeu à son compte bien emmené par PANGUE, LOBE et Valdo NTONE qui sur les côtés vont mystifier les défenseurs adverses, ceci sans jamais pouvoir trouver dans de bonnes situations l’avant centre Platini KAHAM.
A la 61ième minute, LOBE encore lui va dévoiler sur le côté et déposer deux adversaires avant de déposer un centre de qualité sur la tête de Cédric DJEUGOUE qui va voir le ballon dégagé par une superbe parade du portier Joël ANGOA qui sauve son équipe.


L’entraîneur Alexandre BELIBI va réaliser deux changements et passer dans un système offensif avec les entrées de CHEVALIER et BESSALLA .
Renaissance va tenter de sortir la tête de l’eau mais derrière les espaces laissés vont profiter à BAMBOUTOS qui va obtenir un corner à 10 minutes de la fin: PANGUE LOBE va se charger de le tirer, un ballon dévier par CHEVALIER qui va être propulsé au fond du filet par BESSALA pour le 1 à 0.
4 minutes seulement après, LOBE encore lui va effacer toute la défense de Renaissance avant de se voir sécher dans les 16 mètres; une faute qui ne va pas échapper à l’arbitre de la partie qui siffle un penalty pour les Mangwas boys. Penalty qui sera malheureusement tire et manqué par Pierre CHEVALIER.
C’est donc sur le score de 1 à 0 que les hommes du président JC LAMBO vont s’imposer et s’offrir une chance lors de la dernière journée pour l’accession en ligue 1.
L’équation sera alors simple: s’imposer devant FAP.

Par: Franck Eric Diffo 

Franck Erick DIFFO

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here