A.S AWA ET UNE BRENDA TABE EN FEU MARCHENT SUR ÉCLAIR DE SA’A DANS LE “GUINNESSICO”

0

Pour ce match au sommet de la 3è journée de la Guinness super LEAGUE c’est A.S AWA qui est allée s’imposer 3 buts à 1 avec une Brenda TABE en feu qui a réalisé un triplé dans cette rencontre au sommet de la Guinness super LEAGUE.

En début de match c’est pourtant là formation de ÉCLAIR de Sa’a qui va assiéger la moitié de terrain des filles du coach Hassan Mballa. Eléane BIBOUT et ses coéquipiers vont mettre en difficulté la défense de A.S AWA qui peut compter sur sa gardienne Marthe OGMAHAN qui repousse les offensives adverses et garde sa cage vierge malgré la pression adverse. Après plus de 15 minutes de domination Melvis TANTOH et ses coéquipières vont reprendre le contrôle de la partie et sur les côtés, Kevin OSSOL va placer des accélérations qui vont faire du mal à la défense de de ÉCLAIR. Passé l’orage BIBOUT, c’est Brenda TABE qui va se mettre en évidence et faire parler son jeu dos au but. Sur une offensive bien mené, MBELLE ARRIERE gauche de AWA va placer un centre que va reprendre Brenda TABE pour l’ouverture du score à la 39è minute. TABE qui aura la chance juste après d’inscrire un second but mais son contrôle sera approximatif. A la pause le score est de 1 but à 0 au profit de A.S AWA.
du retour des vestiaires Eléane BIBOUT va se faire remplacer sur blessure et c’est Brenda TABE dans une forme olympique qui va punir les déchets défensifs de ÉCLAIR. Sur un ballon mal négocié par cette défense, Kévin OSSOL va dévier un dégagement de la tête et lancer Brenda TABE qui devancer la sortie de la gardienne de ÉCLAIR et s’offrir un second but dans ce match à la 57è minute.
La formation de ÉCLAIR de Sa’a ne va pas se laisser complètement marcher dessus au score et à l’heure de jeu, Jennifer ABOUDI va placer une accélération dans le dos de la défense et recevoir un service parfait dans la profondeur qu’elle va magnifiquement concrétiser et ramener son équipe à 1 but dans ce match. Côté À.S AWA Lamine MANA va céder sa place à Farida MACHIA qui n’aura pas besoin de 5 minutes dans ce match pour se montrer. À peine entrée, elle va placer une accélération et la gardienne de ÉCLAIR de Sa’a Cathy BIYA va faire une grosse faute de main et derrière c’est encore Brenda TABE qui va placer sa tête pour corriger cette erreur avec un troisième but, son premier triplé de la saison.

3 buts à 1, rien ne sera plus inscrit dans ce match et c’est la formation de A.S AWA qui s’installe désormais seule en tête du classement du championnat avec 9 points sur 9 possible mais surtout Brenda TABE qui prend la seconde place du classement des buteuses et s’offre par là même occasion dans ce match le titre de ” WOMEN DU GUINNESSICO ” avec son triplé constitué d’un chèque de 50 000f CFA et comme il est désormais de coutume, un ballon GUINNESS pour son triplé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here