GUINNESS SUPER LEAGUE L’OURAGAN MANA BALAIE TOUT SUR SON PASSAGE

0

La joueuse de AS AWA a tout dégagé sur son passage en inscrivant un quintuplé face à Renaissance Athlétic lors de la 20e journée de la Guinness Super League pour une victoire 6 à 0 de son club plus que jamais assuré de terminé champion de la saison pour une seconde fois consécutive et s’installe seule au somment des buteuses de ce championnat.

Tel un véritable Ouragan qui dévaste tout sur son passage, l’international de moins de 17 ans Lamine MANA a inscrit 5 buts en une seule rencontre et permis à son club AS AWA d’écraser son adversaire de la 20e journée 6 buts à 0. L’attaquante s’est même permise le luxe de manquer un pénalty dans ce match et accentuer son avance au classement des buteuses qu’elle domine désormais avec 19 réalisations en 12 matchs seulement disputés. C’est la seconde fois cette saison que Lamine MANA inscrit un quintuplé après celui de la 3e journée à Bamenda face à Vision Sport.

Une rencontre qui aura surtout été celle de la confirmation pour cette jeune joueuse qui marche actuellement sur l’eau en Guinness Super League avec des prestations de qualité et des réalisations de grande classe. En offrant cette victoire à AS AWA, Lamine MANA a surtout tuer le suspense dans la Course au titre et permet à son club déjà champion en titre de conserver sa couronne pour la seconde fois. Il faudra ainsi attendre une 3e saison pour espérer voir une seconde équipe remporter le championnat féminin sous Guinness. Aussi Lamine MANA se positionne désormais seule en tête du classement des buteuses avec 19 buts et dépose celle qui a occupé cette place durant presque toute la saison, Flora KAMENI, qui demeure à 16 réalisations. Mieux, Lamine MANA poursuit son passage dévastateur en battant le record de buteuse de la Guinness Super League de 18 buts qui étaient le nombre de but d’Eliane BIBOUT meilleure buteuse de la saison dernière.

Passée de AS FAP la saison dernière pour AS AWA son club actuel, très peu pouvait placer une pièce sur ce talent qui éclabousse les yeux des acteurs et spectateurs de la Guinness super league. Elle arrivait surtout dans un club au sein duquel d’autres joueuses de talent avaient réalisés une saison parfaite en décrochant le titre, mais surtout une ligne offensive bien portante emmenée par Brenda TABE et Farida MACHIA. Pourtant, Lamine MANA n’a pas eu froid aux yeux pour aller chercher et décrocher une place de titulaire et désormais de leader d’une ligne offensive qui terrasse sans pitié les défenses adverses, le club réalise d’ailleurs sa meilleure saison offensive puisque c’est la première fois que AS AWA inscrit 62 buts dans une saison, et pourrait d’ailleurs battre le record du club ayant inscrit le plus de buts dans une saison qui est de 63, détenu par Louves depuis 2020.
Nul doute que Lamine MANA ira chercher se record afin de s’offrir ce qui s’apparente à la meilleure saison de sa jeune carrière actuelle.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here