La LIGA et PETRICHOR ont lancé la seconde édition de la LIGUE D’ÉGALITÉ à Yaoundé pour la promotion du football féminin.
Apres une première édition réussie, près de 600 jeunes filles âgées entre 13 et 15 ans sont attendues pour cette autre édition de la LIGUE D’ÉGALITÉ.
L’ONG Petrichor et LaLiga en collabrotaion avec la Fundacion LaLiga ont annoncé le lancement de la deuxième édition de la Ligue d’Egalité qui est un tournoi de football féminin dédié aux catégories U13 et U15.
« C’est un rêve devenu réalité de voir la Ligue d’Egalité croître ainsi. Nous pensons qu’il y a des moments clés au cœur de la jeunesse qui orientent la vie, les objectifs et les engagements d’une joueuse et grâce à ce programme, nous offrons l’espace adéquate pour que ces moments se réalisent en utilisant le pouvoir du sport comme outil de changement social », a confié Paul Dreisbach, le président de l’ONG Petrichor, membre de l’organisation de la Ligue d’Egalité. La première édition disputée à Yaoundé fut un succès, ce qui a motivé les organisateurs à enchainer avec une deuxième édition dans la même ville.
Cette compétition vient combler le vide chez les jeunes filles qui n’avaient pas de tournoi pour exprimer leur talent. Plus de 550 filles et 50 entraineurs se sont enregistrés pour cette deuxième édition. Un nombre croissant par rapport au précédent tournoi. Durant les six prochains mois, les jeunes filles vont rivaliser d’adresse autour du ballon, les mercredis soir et les week-ends. Les meilleurs pourront avoir la chance de disputer la Liga.