PANTHÈRE-COTON: SUSCITER L’ÉMOTION OU JUSTIFIER DES DÉPENSES ?

0

En décidant de faire jouer la rencontre entre Panthère et Coton ce 1er Novembre, le Général Pierre SEMENGUE appelait-il à laide en suscitant l’émotion du Cameroun, ou alors il fallait justifier des dépenses ?

Toujours est-il que c’est dans un statut irrégulier qui frise l’imposture que ce match ” dit ” d’ouverture de la saison professionnelle s’est joué.
Après la dissolution de la Ligue de Football professionnelle du Cameroun, pierre SEMENGUE et tout ce qui est LFPC n’existe plus depuis Le 29 Octobre 2020 et tout ce qui peut se faire au nom de cette défunte Ligue est de l’imposture.
Tel un animal agonisant, la LFPC a organisé la rencontre et a fait venir certaines personnalités du football Camerounais et plus encore des arbitres Equato-guinéen.
La question de savoir si le Général voulait ici forcer la main et toucher la sensibilité des Camerounais qui ont certes soif de Football et de jeu sur le stade. Il fallait peut être émouvoir avec un spectacle en nocturne afin de demander la participation du peuple et de certaines autorités pour le maintenir à ce poste…mais hélas ! Il est peut être déjà trop tard car, l’assemblée tenue le 29 Octobre dernier pour dissoudre la ligue vient annihiler tout ceci.
Au delà de susciter l’émotion, peut être que se sachant largué et que le patrimoine de la défunte LFPC passera aux mains de la FECAFOOT et ceci après une audition complète de la ligue, il fallait justifier des dépenses avec des actions et des factures colossales pour éviter des poursuites au lendemain de l’inhumation qui sera peut être acté ce 2 Novembre au sortie du comité exécutif de la FECAFOOT qui se tient à Yaoundé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here