PLAYS-OFFS L1 UP: KAMGA NJIPPI prive coton d’une victoire importante.

0

Coton sport de Garoua a été tenu en échec ce dimanche par Dragon de Yaoundé 1 but partout lors de la 4 ème et avant dernière journée des playsoffs au stade Militaire.

Dans un match assez engagé où les deux équipes ont offert un spectacle de qualité au public venu nombreux, c’est l’arbitre de la partie KAMGA NJIPPI qui a été la véritable star de la rencontre.
Coton en début de match va mettre la pression sur la défense du dragon qui aura la vie sauve grâce à son portier ASHU KERIDO.
Le vétéran et capitaine de la formation du Nord va montrer le chemin à ses coéquipiers bien accompagné offensivement par SIBIRI et ELIMBI.
A la 21 ème minute de jeu, Daouda KAMILOU va se jouer de la défense de Gragon et trouver dans la profondeur SIBIRI le burkinabé qui sera fauché en pleine surface de réparation par MAKEMBE. Ceci offre un penalty à Coton sport que va se charger de transformer KAMILOU pour le 1 à 0.
5 minutes seulement après, le Nigérien manque de porter son compteur buts à 12 puisque sur un face à face c’est ASHU KERIDO cette fois qui sort vainqueur grâce à un arrêté réflexe de grande classe.
A ce moment Dragon se réveille dans la partie et à la 38 ème minute le capitaine EKOLLO MALOLO va accélérer sur le côté gauche et servir NOUBISSI seul devant le but qui envoie malheureusement le ballon dans le ciel du stade militaire pourtant le portier de coton était battu. 1 à 0 C’est le score à la pause en faveur de coton.
Le président KOME MAX de Dragon va engager une altercation à la pause avec les arbitres de la partie.
De retour des vestiaires, les 2 équipes vont se rendre coup pour coup.
Coton sport par deux fois va se présenter devant le but de Dragon mais Arnaud SIBIRI ne va pas trouver le chemin des filets. Une maladresse offensive également observée chez Dragon car à la 72e minute de jeu le jeune avant centre Riche FONING va se retrouver seul en plein coeur de la défense de Coton mais va buter sur le portier des cotonculteurs.
Il faudra alors attendre la 75e minute pour voir un joli centre de FONING mal apprécié par le portier de Coton mais bien coupé par NKWATONG qui vient remettre les pendules à l’heure 1-1.
Entrée en cours de jeu Marcel BATAI va à plusieurs reprises mettre en difficulté la défense de Dragon et sur une de ses percées celui-ci sera fauché en pleine surface pour une faute indiscutable mais l’arbitre KAMGA NJIPPI va d’abord mettre le sifflet à la bouche avant d’hésiter et designer la ligne de sortie de but au grand désarroi de tout le stade qui va manifester sa stupéfaction.
C’est sur ce score que les deux équipes se séparent et coton remonte à 8 points. Une unité seulement sépare le club de la rive gauche de la Benoué à son concurrent au titre UMS de Loum qui s’est incliné devant APEJES de MFOU 0 but contre 1.
La dernière journée ce dimanche annonce donc une finale de ce tournoi avec un palpitant COTON-UMS.

 

Par: Franck Eric Diffo 

Franck Erick DIFFO

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here