PLAYSOFFS: APEJES Compte sur Eding pour décrocher le titre!

0

Cela peut paraître surprenant et même sorcier que de croire que APEJES de Mfou sera champion du Cameroun a l’issu de ces playsoffs et pourtant c’est faisable.

La formation de Mfou le sait et espère qu’au lendemain des playsoffs elle soit classée seconde derrière le club de Loum. Pour celà, ceci passe déjà par une victoire sur Feutcheu ce week-end lors de la dernière journée de championnat, mais surtout une victoire de UMS de Loum sur le champion en titre Coton Sport de Garoua. UMS sera alors classé tête avec 12 points et APEJES second avec 9 points.
Dans ce cas de figure, le club de Mfou aura alors le regard grand tourné vers la CCA qui doit rendre dans les prochains jours un verdict dans l’affaire qui opposait le joueur Willy NAMEDJI à EDING Sport de la Lekié, affaire qui avait été récupérée par les Dirigeants du club de LOUM qui avait alors signé une décharge et s’étaient appropriés du problème.
Sauf que l’affaire n’a jamais été résolue par Pierre KWEMO.
La chambre des litiges dans l’affaire avait alors délibéré et avait jugé du fait que NAMEDJI pouvait bien jouer et les résultats de la rencontre entre Eding et UMS avaient alors donné la possibilité au club de Loum de pouvoir se retrouver aux Playsoffs et UMS prenait alors sur lui de rembourser l’argent perçu par le joueur.
Sauf que côté EDING, c’est une pilule amère qui a eu du mal à passer et le problème a été porté beaucoup plus haut et certains s’étaient déjà posés la question de savoir Pourquoi ne pas attendre la décision de l’affaire UMS avant de jouer les Playsoffs comme ça a été le cas pour Union de Douala ? ( Union avait l’avantage d’avoir une décision de justice avec elle… Ndlr)
UMS se retrouvant donc au classement devant YOSA s’est vu aux Playsoffs et mène d’ailleurs les débats.
Seulement tout porte désormais à croire que la décision sera rendue en faveur du club de la Lekié et UMS perdra donc ses points de la compétition et c’est le club qui sera classé second qui remportera donc le trophée de champion du Cameroun dans ce cas de figure.
Pour cela il faudra que UMS (9 points) vienne à bout de Coton Sport (8 points) et que APEJES ( 6 points) l’emporte sur Feutcheu et se classe second avec 9 points; Ici une disqualification de UMS ferait de APEJES le champion du Cameroun de la saison en cours.
Ceci ne sera peut être pas la seule conséquence de cette décision de justice car derrière, il faudra peut être réparation pour YOSA.

 

Par: Franck Éric Diffo

Franck Erick DIFFO

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here