SABLE DE BATIÉ VEUT RENAÎTRE DE SES CENDRES

0

Les San San Boys ont entamé la saison de fort belle manière, samedi dernier, à l’occasion de l’ouverture du championnat départemental.selon un article de 45fois2.com

Fovu Yangoua a été largement battu par Sable de Batié (4-1). Une belle victoire qui montre bien les ambitions de ce club qui vise la montée au championnat régional, au terme  de cette saison. « Nous avons de grandes ambitions, notamment retrouver l’Elite One et cela passera d’abord par l’accession en ligue régional », confie Pierre Kenmoe, le président exécutif du club.
Les San San Boys ont entamé la saison de fort belle manière, samedi dernier, à l’occasion de l’ouverture du championnat départemental. Fovu Yangoua a été largement battu par Sable de Batié (4-1). Une belle victoire qui montre bien les ambitions de ce club qui vise la montée au championnat régional, au terme  de cette saison. « Nous avons de grandes ambitions, notamment retrouver l’Elite One et cela passera d’abord par l’accession en ligue régional », confie Pierre Kenmoe, le président exécutif du club.
Après avoir disparu de la circulation, le club de Batié s’est reconstitué et s’est affilié à la ligue départementale de football des Haut-Plateaux, depuis deux saisons. Le club champion du Cameroun en 1999 nourrit les ambitions de retrouver sa place dans l’Elite du football camerounais. Pour y parvenir, il faudra triompher en ligue départementale des Haut-Plateaux qui compte 8 clubs repartis en deux sous-poules.
Créé en 1995, le club de Batié a remporté la super coupe du Cameroun en 1999 et le titre de champion du cameroun la même année. Le club a également disputé 2 finales de coupe du Cameroun en 2002 et 2003.
En 2000 le club a participé à la Ligue des champions et en 2004 la coupe de la CAF avec notamment comme entraîneur l’actuel Directeur Technique numéro 2 Etienne Sockeng.
Les jaunes et bleus de Batié ambitionnent donc de retrouver l’élite du football Camerounais

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here