Son premier match était très attendu du public Camerounais et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas déçu.
C’est lors de la rencontre entre la ZAMBIE et la TANZANIE que Carine ATEZAMBONG a officié sa première grande compétition masculine, qui marque ainsi un pas important dans la carrière de la jeune arbitre qui franchit ainsi un cap.
C’est la 3ème compétition majeure sur le plan continental de ATEZAMBONG. En 2015, elle a connu sa première compétition aux jeux africains de Brazza avant de confirmer sa belle montée lors de la CAN féminine au Cameroun en 2016.
Elle va rester dans les matchs du championnat masculin Camerounais de Ligue1 notamment en officiant lors de la finale de la coupe du Cameroun entre PANTHÈRE et UMS en 2015 devant le chef de l’État son Excellence Paul BIYA. En 2020, elle fera un autre grand bond dans les matchs de compétitions Africaines avec un match des éliminatoires de la ligue des champions Africaine le 6 Janvier dernier en RDC entre le TP MAZEMBE et BOUENGUIDI du Gabon.
Aujourd’hui la lionne du fanion porte haut et fièrement les couleurs du drapeau Camerounais.
Elle sera à suivre particulièrement dans ce Championnat d’Afrique des Nations surtout qu’elle est également présélectionnée pour la coupe du Monde féminine de 2023.