Après la journée difficile du centre d’accréditation de douala et les blessés, ce sont les forces de maintien de l’ordre qui ont brutalisé les Hommes de média ce matin.
En effet, alors que la situation et l’atmosphère qui règnent dans le centre d’accréditation de Douala, les hommes de media présents effectuaient des images pour des reportages, c’est un membre du Groupement spécial d’opérations qui est venu interdire de faire des images. Alors que son message était passé, ce dernier a débuté insultes et humiliation vis à vis du confrère Raoul FOE de Équinoxe. La réponse des autres confrères lui demandant de pas faire le procès de la presse. Ce dernier a fait venir un autre policier pour museler la presse et proférer des menaces. Alors que les menaces ne passaient pas, c’est avec les mains que ce dernier a promis de refaire le portrait car comme il a déclaré : 《 Chez nous ( au groupement Spécial d’opérations Ndlr…) nous ne donnons pas de rendez-vous et c’est ici et maintenant avec les mains qu’on va vous tabasser.
Une situation qui a scandalisé les volontaires présents venus se faire accréditer et qui sont venus tenter de calmer cette situation et consoler les hommes de medias. Si la situation était déjà difficile la veille, elle est devenue plus tendue ce jour avec les menaces des éléments des forces de maintien de l’ordre.