Après le match nul enregistré face au Mali lors de la seconde sortie des Lions A prime, une seule personne sera comptable en cas d’élimination pour le second tour.
En effet, le sélectionneur, à la surprise générale a décidé de changer son onze de départ après la victoire face au ZIMBABWE, alors qu’un adage dit bien qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Junior NDEDI sorti de nul part s’est retrouvé titulaire au côté de BANGA en lieu et place de Aurélien ETAME. Ce qui a valu aux lions Après l’ouverture du score de BANGA une égalisation à la suite d’une multitude de fautes et de geste manqués de NDEDI. Un défenseur qui aura posé plus de problèmes à son équipe que les adversaires, notamment sur le but égalisateur.
Des sources indiquent que le sélectionneur aurait cédé aux pressions externes qui lui auraient demandé de mettre à côté le capitaine Jacques ZOUA pour avoir réclamé la prime du match gagnée face au ZIMBABWE, mais aussi Aurélien ETAME qui aurait soutenu son capitaine dans une réclamation légitime qui est un droit pour ces footballeurs. Une situation qui aura mis la sélection nationale en difficulté.
Bien plus, d’aucuns estiment que Martin NDTOUGOU MPILÉ aurait fait jouer Junior NDEDI pour valider la place achetée par Junior NDEDI et ses managers pour se retrouver à ce CHAN.
Toujours est-il que la sélection nationale est actuellement en attente du résultats du Burkina Faso pour savoir sur quel pieds danser lors de la dernière journée de la phase de groupe de ce CHAN.