COUPE DE LA CAF: VOICI LES 4 CLUBS QUI PEUVENT REPRÉSENTER LE CAMEROUN

0

Alors que les représentants du Cameroun en compétition Africaine ne sont pas connus, le rapport de la commission de la licence CAF vient jeter un autre coup de froid en annonçant que seul Coton, Panthère, Fovu et Astres sont éligibles.

A la suite d’un travail bien mené par la commission d’obtention de la licence CAF, réunit autour de son président Souleymane Konaté, les hommes de cette commission que sont Serge Kamdem Kouam vice président et autres Bep solo Ernest Ebongue membres, les clubs avaient soumis des dossiers pour validation et à la première échéance du 30 Juin 2021, seuls trois clubs étaient éligibles à savoir Coton, Astres et Fovu.
La lettre de la CAF du 3 Mai avait donc connu par la suite une modification et donnait la date du 15 Juillet 2021 comme nouveau delai et à cette date seul Panthère avait réussi à se hisser dans ce lot.
Il faut préciser qu’après avoir reçu la note de la CAF, la FECAFOOT avait alerté tous les clubs qui avaient pour certains envoyé des dossiers dans les temps et qui ne remplissaient malheureusement pas les critères exigibles pour obtenir les licences CAF.

Il faut noter que la CAF se base sur des critères tels que: Le sportif, les infrastructures, l’administratif et personnel, le juridique et le financier. Par exemple un club qui est en justice ou qui a une décision de justice contre elle et refuse de l’appliquer ne peut pas obtenir de licence ou encore un club qui a une décision de payer un joueur ou un encadreur qui ne l’exécute pas ne peut pas être éligible.

Une sitiation qui vient une fois de plus se rajouter au casse-tête de la fédération Camerounaise de football qui pour le moment ne sait pas où mettre la tête avec le championnat à l’arrêt et voyant le délai d’inscription des clubs en Compétition Africaine le 8 Août prochain arriver à pas de géant

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here