Ligue des champions Africaine : La finale sera rejouée sur terrain neutre.

0

Réunie en comité d’urgence le 4 Juin dernier, la Confédération Africaine de Football a décidé que la finale de la Ligue des champions africaine disputée le 31 Mai dernier entre l’espérance de Tunis et le Wydad Casablanca sera rejouée sur terrain neutre.

C’ est un tsunami ! Après la polémique née d’une panne de la VAR, la CAF a décidé mercredi de rejouer sur terrain neutre la finale retour de la Ligue des champions. Une décision inédite qui donne gain de cause à l’équipe marocaine. Franck Kom et ses coéquipiers n’ont savouré le titre que pendant cinq jours seulement.
La finale de vendredi dernier a été entachée par une énorme confusion. Après un but invalidé, les marocains ont réclamé la vérification par la VAR en vain car elle était hors service c’est ainsi qu’ils ont décidé de quitter la pelouse alors qu’on jouait la 60è minute. Après plusieurs tentatives et moultes négociations, l’arbitre a sifflé la fin de la partie et le trophée a été remis à l’Espérance de Tunis.
Cette situation grotesque aurait prêté à sourire si l’image du continent africain tout entier n’était pas écornée.
Le match sera rejoué juste après la fin de la CAN et se disputera en Afrique du Sud. Le trophée et les médailles distribuées à l’Esperance de Tunis devront également être restitués. Le club de Tunisie entend saisir le Tribunal Arbitral du Sport(TAS) pour contester cette décision de la CAF.
Une situation qui remet sur la sellette la gouvernance de Ahmad Ahmad dont les décisions soulèvent le plus souvent des polémiques et dont les décisions tranchent régulièrement en faveur du Maroc.

Par: William Meli

William Meli

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here