CLOVIS KAMZONG ABESSOLO ÉCRIT L’HISTOIRE DU CAMEROUN SUR LA TROPICALE AMISSA BONGO

0

Le Cycliste Clovis KAMZONG ABESSOLO est le tout premier Camerounais a remporté une victoire d’étape sur la tropicale AMISSA BONGO, course Cycliste qui se dispute chaque année au GABON et qui est pour cette année 2020 à sa 15è édition.

Ce jeudi, la 4è étape de cette édition et la plus longue car se courant sur 190 km de l’épreuve gabonaise qui en compte sept, conduisait le peloton de Lambaréné (ouest) à Mouila (sud), sur un parcours dénué de difficultés majeures.
Après le départ du groupe, il faudra attendre le KM 120 pour voir une échappée dans laquelle le Camerounais KAMZONG ABESSOLO figure bien. Ce dernier est bien entouré par
Abdoulaziz NIKIEMA (Burkina), Joseph ARERUYA (Rwanda) , Sabbahi El HOUCAINE (Maroc). Une échappée qui va prendre plus de 7 minutes sur le peloton. A 10 KM de l’arrivée le Camerounais KAMZONG et le Rwandais ARERUYA se lancent dans un finale de fou et la victoire d’étape va se jouer à la photofinish. KAMZONG remporte ainsi l’étape longue de 180 KM.
Clovis KAMZONG ABESSOLO bat ainsi le coureur professionnel ARERUYA de Marseille qui avait déjà remporté le tournoi international VIVENDI des moins de 23 Ans organisé au Cameroun il y’a deux ans.

Depuis l’existence de cette compétition, c’est la 3ème fois seulement qu’un Africain remporte une victoire d’étape et le Camerounais écrit ainsi le nom de sa nation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here