CHRIST MBONDI ENCHANTE LA LYBIE ET EST DÉJÀ ANNONCÉ AILLEURS

0

Le footballeur Camerounais se porte bien en Lybie et vient de terminer une saison satisfaisante avec son le club El Ettihad club de la Lybian Premiere league avec qui il a terminé quatrième.

C’est la plus belle performance de ce club depuis son arrivée il y’a 4 ans dans l’élite du football Lybien et ceci grâce à une bonne saison de Christ MBONDI qui a inscrit 6 buts et distribué 5 passes décisives. L’ancien pensionnaire de l’Union Sportive de Douala a surtout été titulaire fois sur les matchs de championnat cette saison avec son club.
C’est en février dernier que MBONDI a déposé ses valises en Lybie après des passages dans plusieurs clubs notamment dans le Maghreb principalement en Algérie à JS SAOURA. Bien il a évolué en Suisse au FC Sion avec qui il a disputé 49 matchs et inscrit 10 buts puis 3 matchs avec l’équipe première. Il ira ensuite BG Pathum United Football Club en Thaïlande avec qui il joue 12 matchs et marque 6 buts.

L’ancien international Camerounais dès moins de 20 ans se rend ensuite en Amérique du Sud au club Club Deportivo Capiatá au Paraguay où il passe 1 seule saison et dispute 9 matchs pour 3 buts inscrits. Il revient ensuite en Afrique où il dépose ses valises au Rwanda à Rayon Sport puis en Côte d’Ivoire à San Pédro.
Après cette saison en Lybie historique pour son club El Ettihad Christ Mbondi est déjà annoncé partant puisque l’attaquant de 29 ans est sollicité dans le golf, mais les pistes les plus sérieuses sont en Asie ou encore en Europe de l’Est. C’est dire que le Camerounais pourra très bientôt déposer ses valises dans un nouveau club et surtout connaître un nouveau championnat

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here