DARLIN YONGWA PLUS QUE JAMAIS EN FORME

0

Toujours ignoré des sélections nationales, Darlin Zidane YONGWA continue de faire son trou et d’évoluer avec son club en Ligue 2 en France malgré l’indifférence des sélectionneurs du Cameroun.

Le jeune Camerounais a joué son 12ème match ce samedi et une 12ème titularisation avec le Chamois Niortais. Une performance qui est suffisante pour s’intéresser à la jeune pépite de Niort qui est très apprécié par son sélectionneur qui en a fait un atout majeur de son club. Niort connait cette année un meilleur départ que les saisons précédentes et la position de 7ème en Ligue 2 BKT est largement mérité. Une seule fois cette saison il a été absent du groupe de Niort c’était la conséquence d’une expulsion mais très vite il a récupéré sa place à gauche.
Le sélectionneur Antonio CONCECAO avait annoncé vouloir faire avec les joueurs compétitifs en club et nul doute que de tous les arrières gauches évoluant dans des vrais championnat, Darlin YONGWA est celui avec le plus de temps de jeu et certainement le plus compétitif et mérite au moins une présélection chez les lions indomptables du Cameroun afin que le staff des lions puissent l’observer de plus près. Mais seulement la jeune pépite reste invisible du staff des lions et de la sélection qui pour le moment se cherche un véritable arrière gauche depuis la blessure de Oyongo BITOLO. Pour le moment Nouhou NTOLO seul a donné de belles choses à voir lors de la double confrontation face au Mozambique mais ce dernier devra encore prouver pour s’assurer le poste.

Rapide, technique, et combatif, Darlin Yongwa est annoncé dans les petits papiers des grands clubs en ligue 1 et même en Angleterre, malgré qu’il soit encore lié jusqu’en 2023 avec le club Niortais. Il est incontestablement un joueur d’avenir. A 21 ans sonné, il dispose encore d’une marge de progression pour parfaire sa palette offensive. Auteur de trois passes décisives la saison dernière, l’ancien pensionnaire de l’EFBC espère faire mieux cette saison. Il a d’ailleurs bien débuté la nouvelle saison, en gardant sa place de titulaire. L’ambition est de permettre à son club d’aller chercher la montée en Ligue 1.

En attendant, le staff technique des Lions Indomptables devrait garder un œil sur lui pour apporter la concurrence au poste d’arrière gauche en sélection.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here